Feeling 1040/1090 - Mouillage

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FEELING 1090
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Feeling 1040/1090 - Mouillage
sujet n°95860
Bonjour,

STW nous accorde un Ponton spécifique aux Feeling 1040/1090. Un grand merci à eux.
Merci aussi à tous les propriétaires de Feeling de ne pas poster de discussion sur ce Ponton pour l'instant, pendant la construction de ce nouveau forum.
Il va nous falloir quelques jours, à STW et moi, pour développer ce nouveau Ponton en plusieurs rubriques, et y organiser les messages de notre vieux Ponton Feeling qui étouffe sous le poids de ses messages.

A bientot,
Gérard.


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OCEANIS 430 (Monocoque)
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réponse n°119114

2 questions pour Gérard.
J'ai vu sur ton site que tu avais 60 m de chaîne de 10. La baille n'est-elle pas trop petite pour 60m?

Comment te sers-tu de ton guide de chaine? A la montée et à la descente?

Cordialement.
daniel

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FEELING 1090
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réponse n°120838

Salut Daniel,

j'avais effectivement 60 m de chaine de 10 jusqu'en 2005, ou je l'ai remplacée par une chaine neuve de 40m (l'ancienne était
rouillée). J'ai choisi 40 m et 30 m de cablot, pour prendre moins de place dans la baille. Et puis je ne me suis jamais servi des
60m. Les 60m tenaient mais il fallait bien la pousser au fond de la baille chaque fois que j'en remontais 10 m. Maintenant, avec
40m, c'est plus facile.

Mon guide de chaine, tout nouveau de cette année, est très utile au mouillage, en particulier quand on doit faire filer de la
chaine rapidement, sans la tenir, par exemple en mouillant dans un port quand on cule vers le quai et qu'on est seul à bord.
Sans ce guide chaine, la chaine sautait du barbotin, et c'était ensuite impossible ou dangereux de l'arreter.
Mon guide est actuellement en fibre de verre / epoxy, et je suis surpris qu'après 3 mois d'utilisation, cette pièce est encore en
parfait état. C'est un proto, en attendant la version inox.

Gérard.

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Nautitech (Catamaran)
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réponse n°132652

bonsoir à tous
je souhaite remplacer mon guindeau manuel par un electrique en évitant de découper et retratifier le capot de baille à mouillage...
quel(s) model(s) possédez-vous? sur les photos de boisbarbu il me semble reconnaitre le sigle goiot????
merci d avance pour vos réponses
bon vent à tous

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FEELING 1090
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réponse n°133061

 Salut, oui, le guindeau de Boisbarbu est un Goiot electrique 1000W. Il a l'age du bateau et j'en suis tres content. J'ai du remplacer les charbons usés en 2004. Je ne sais pas comment est ton capot d'origine, mais il est utile d'avoir un capot avec une "bosse" pour le guindeau, afin que le guindeau soit assez haut dans la baille à mouillage e tlimite ainsi le phénomène de bourrage de la chaine à la remontée du mouillage. Attention à bien étanchéifier le passage des cables pour le guindeau. Sur Boisbarbu, les relais guindeau sont dans l'equipet babord de la cabine avant. Tiens nous au courant de tes travaux.

Ma réponse est tardive, mais je navigue en ce moment aux Açores. J'ai rencontré 2 Feeling, par hasard, qui sont intéressés par notre forum. Bienvenue donc aux nouveaux !

Amicalement, Gérard.

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DUFOUR 4800
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réponse n°144321

 Bonjour à tous
Je compte m'acheter une spade, mais j'hésite sur la taille: 
la 80 ou la 100 ? 
la 80 est donnée pour un bateau <6,5 t et la 100 pour un bateau <12t
Elles font respectivement 15 et 20 Kg
Nous avons un projet de voyage donc le bateau pourra être chargé : 120 l de GO, 400 L d'eau (3 réservoirs), plus tout le reste ! 
J'aimerais avoir votre avis, et si parmi vous certains ont une spade, laquelle ??

Merci !

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Dufour 455 (Monocoque)
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réponse n°171381
Gerard a écrit :

 Salut, oui, le guindeau de Boisbarbu est un Goiot electrique 100W. Il a l'age du bateau et j'en suis tres content. J'ai du remplacer les charbons usés en 2004. Je ne sais pas comment est ton capot d'origine, mais il est utile d'avoir un capot avec une "bosse" 

Bonjour à tous,
j'ai justement un problème avec mon guindeau Goiot, qui, si il fonctionne normalement à la descente, débraye rapidement à la montée, ce qui m'oblige à faire ça à la main.
Vu ma méconnaissance de l'engin, je me demande d'ou cela provient, si il y a des pièces style disques embrayage qui peuvent être usés, ou un réglage à faire...
Si vous aviez une idée, d'avance merci.
Jf

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FEELING 1090
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réponse n°171408

Bonjour JF

le mécanisme du guindeau est assez simple et est en transmission directe par l'intermédiaire d'une vis sans fin, du moteur à l'axe du barbotin. Si à la montée, tu entends le moteur tourner et que le barbotin ne tourne pas, je ne vois que le frottement entre le barbotin et la poulie de friction qui puisse faire débrayage. Il te faut alors resserer le barbotin avec la bringuebale.
On utilise cette friction pour laisser la chaine descendre sous son propre poids à la descente du mouillage, puis on ressere légèrement avec la bringuebale, afin que le moteur guindeau puisse remonter la chaine.

J'ai aussi la doc du guindeau, mais fichier trop gros pour ajouter ici. Si tu la veux, tu m'envoies un mail et je te la retourne par mail.

Bon dimanche,
Gérard.

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FEELING 10.90
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réponse n°174003

Bonjour Gérard,
J'ai l'intention d'installer un guindaud électrique pour faciliter les manoeuvres en solitaire dans les ports italiens . Quel modèle as tu sur ton bateau? Est ce que le guindaud est relié à la batterie moteur? J'ai 50 m de chaîne de 10 et 40 m de cablot. Où je peux trouver le plan de ton guide de chaîne : je ne le trouve plus sur le nouveau plan du site. merci de ton aide. Amicalement Philippe

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FEELING 1090
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réponse n°174004

Salut Philippe,
mon guindeau est un Goiot 1000W. Il est relié à la batterie (dans mon bateau, il n'y a pas de batterie moteur ou service, je gère au fur et à mesure, à la main). Le guindeau est actionné par des relais dans la cabine AV qui sont reliés à la batterie par du gros cable. Le tout commandé par une télécommande, en pied de mat, ou sur la plage AV.
Mais il vaut mieux relier le guindeau à la batterie service. A utiliser que le moteur allumé de toute façon, car un guindeau peut tirer jusqu'à 50A.
J'ai 40 m de chaine de 10 (avant, j'avais 60m) et 30 m de cablot.
Mon guide chaine (voir url ci dessous)

Amicalement,
Gérard.

http://boisbarbu.free.fr/EqtTech/guidechaine.htm

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FEELING 10.90
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réponse n°174207

Merci Gérard de ta réponse. Je me mets au travail. Amicalement . Philippe

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réponse n°200696

Bonjour à tous, 

Je compte refaire mon mouillage cette année, en vue d'un tour de 'lAtlantique, installation d'un guindeau électrique (Lofrans), 40m de chaine de 10, et remplacement de l'ancre.

Je ne sais aps encore quelle ancre choisir, certains d'entre vous ont ils des conseils à me donner? Un peu d'expérience à partager?

Cordialement

Martin

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FEELING 1090 KIRIE
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réponse n°200699

Bonjour Martin,
J'ai une Kobra de 20Kg dont je suis très satisfait, c'est sans doute surdimensionné mais au moins je suis tranquile dans les mouillages forains que je pratique souvent avec les brusques changements de vent de la Méditerranée. 50m chaîne 10 et 30m cablot. Avec mon ancre précédente: Fob 16kg j'ai déjà chassé et je n'ai pas envie de recommencer. Jean Louis

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FEELING 1090
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réponse n°200710

 J'ai une Delta 16 kg sur chaine de 10, et c'est vraiment meilleur que mon ancienne CQR 16, en particulier pour la première accroche.
J'étais tenté par la Spade, mais c'est plus cher !

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Dufour 455 (Monocoque)
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réponse n°200853

J'ai aussi maintenant une delta de 16kg qui remplace ma fob et qui accroche beaucoup plus surement et vite.
J'ai ralongé le davier pour la garder à poste car elle ne rentre pas dans la baille à mouillage et ne passe pas non plus entre le balcon et l'enrouleur, ce qui oblige à la passer par dessus le balcon pour la mettre en place, le genre de truc qu'on a pas envie de faire à chaque arrivée au mouillage.
Du coup, j'ai modifié le davier avec une partie semi-basculante qui épouse la forme de la delta et l'éloigne de l'étrave à la descente et remontée.
La photo jointe montre le principe mais la partie mobile n'est pas encore fixée et modifiée.
Amicalement.
JF

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Feeling 1090 3 cab avec roof en Sifflet
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réponse n°203324
Be Bop a écrit le 19 mai 2009 :
... j'ai approfondi ma baille pour que la chaine glisse bien au fond (j'ai découpé le panneau du fond à la scie sautteuse en laissant une partie pour me faire une étagère pour le cablot et j'ai stratifié un autre contreplaqué plus vertical, cela rétrécit un peu la pointe de la couchette avant).
Jean Louis

Bonjour Jean-Louis et les autres
A Arbatax, en attendant la fin du coup de vent avant de remonter vers le nord de la Sardaigne, je rumine mes insatisfactions.
J'envisageais comme l'a fait Jean-Louis, d'approfondir ma baille de mouillage. Sur la partir tribord uniquement, là où la chaîne circule, et en descendant quarément à la verticale de la platine du guindeau, afin que toute la chaîne trouve sa place tout seule, sans que j'aie à la manipuler. Mais du coup je vais avoir de la chaîne sous la ligne de flotaison, et l'eau embarquée dans la baille ne pourra plus s'écouler vers l'extérieur.
Je pense qu'il faut créer un nouveau plancher pour cette "cave" de baille, qui soit légèrement incliné vers l'avant et dont le point le plus bas soit un peu au-dessus de la flotaison.
Comment as-tu fait?
Et quelqu'un d'autre que Jean-Louis a-t-il réalisé une telle extension?
Bonnes navigations à tous
Roland

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FEELING 1090 KIRIE
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réponse n°203350

Bonjour Rolland,
J’ai approfondi le fond de la baille à mouillage pour que la chaîne ne bourre pas sous la poupée du guindeau lorsqu’on la remonte. Pour cela, j’ai décollé le vaigrage intérieur, découpé à la scie sauteuse l’ancien fond (contreplaqué stratifié époxy), en laissant un rebord tout autour, c’est plus facile, cela permet de garder de la rigidité en cas de choc et vers l’avant cela me fait une étagère pour ranger un orin ou le câblot. Le nouveau fond (contreplaqué stratifié époxy) est plus vertical : il descend jusqu’à la flottaison, j’ai percé des trous plus bas, pour évacuer l’eau du fond. Je n’ai pas refait le support de guindeau. Attention la stratification à l’intérieur de la baille à mouillage tête en bas, est assez acrobatique, mieux vaut être deux et respirer dans une sorte de tuyau-tuba à cause des odeurs époxy.
Jean Louis

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Feeling 1090 3 cab avec roof en Sifflet
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réponse n°203477

 Merci Jean-Louis, je m'y colle cet hiver

Pour gérer la bourre lors du relever de mouillage : fameux cône de signalisation.
Souvent entendu parler ici ou là, jamais vu de photo. J’ai essayé ceci, en attendant d’approfondir la baille de mouillage.
Le problème avec le guindeau assez reculé, et sous le capot de la baille : peu de profondeur pour l’évacuation de la chaine vers l’avant.
Photo1 : le manche permet le positionnement et l’inclinaison du cône
Photo2 : le bout tenu dans la main gauche permet de soulever l’avant du cône, et l’ensemble bout et manche de jeter la chaine récoltée (3 à 5m), sur le tas à l’avant
Photo3 : détail de la jonction manche-cône
A la descente, le cône gère tout seul le besoin de chaîne
La découpe du cône doit correspondre aux besoins d’écoulement de la chaîne sous le barbotin, à la montée et à la descente.
Marche assez bien.
Roland


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Feeling 1090 3 cab avec roof en Sifflet
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réponse n°203478

 suite (3e photo)

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Feeling 1090 3 cab avec roof en Sifflet
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réponse n°209004
Be Bop a écrit :
J’ai approfondi le fond de la baille à mouillage pour que la chaîne ne bourre pas sous la poupée du guindeau lorsqu’on la remonte. Pour cela, j’ai décollé le vaigrage intérieur, découpé à la scie sauteuse l’ancien fond (contreplaqué stratifié époxy), en laissant un rebord tout autour, c’est plus facile, cela permet de garder de la rigidité en cas de choc et vers l’avant cela me fait une étagère pour ranger un orin ou le câblot. Le nouveau fond (contreplaqué stratifié époxy) est plus vertical : il descend jusqu’à la flottaison, j’ai percé des trous plus bas, pour évacuer l’eau du fond. Je n’ai pas refait le support de guindeau. Attention la stratification à l’intérieur de la baille à mouillage tête en bas, est assez acrobatique, mieux vaut être deux et respirer dans une sorte de tuyau-tuba à cause des odeurs époxy.
Jean Louis

Bonjour Jean-Louis et les autres.

J’ai à bord 60m de chaîne de 10. J’utilise rarement plus de 40m, mais dès 10m, la chaine fit un tas qui arrive au barbotin. Il n’y a que 30cm entre la sortie du barbotin et le plancher peu incliné. Je ne supporte plus de devoir trifouiller dans la baille à mouillage tous le 5m en remontant la chaîne.

Je vais approfondir la baille à mouillage jusqu’à 15cm au-dessus de la ligne de flottaison.
Je disposerai alors de 70cm de chute de chaîne.

La partie de plancher existant supporte le support vertical de la platine du guindeau. Je ferai dans ce plancher, à la sauteuse, une découpe à angles arrondis d’une trentaine de cm de diamètre, uniquement sur tribord, côté du barbotin, à ras du support vertical, ce qui ne nuira pas à la solidité de la platine du guindeau.

Je prévois en outre de pouvoir accéder à la partie profonde de la baille depuis la cabine par une trappe étanche qui permettra de répartir les premiers 20 ou 30m quand il aura fallu mouiller une grande longueur, et d’accéder à l’intérieur de la construction pour la stratification, ou intervention ultérieure.

- 60m de chaîne de 10 font 150kg. Du contreplaqué de 15 sera-t-il suffisant ?

- Je pense que ma construction devra être stratifiée en contreplaqué époxy. Confirmez-vous que le polyester ne suffira pas ?

- Faut il prévoir un revêtement intérieur, et lequel ?

J’aimerais faire cela cet hiver encore (trop de choses déjà qui doivent attendre la belle saison). Je pense donc, sans ouvrir le plancher actuel, et en chauffant la cabine, commencer par stratifier le nouveau plancher sur la coque. Puis stratifier la paroi verticale déjà munie de la trappe. Et seulement quand tout sera bien sec, pratiquer la découpe dans le plancher d’origine.

- Que pensez-vous de cette technique ?

- En particulier, aurai-je ainsi les conditions suffisantes pour une stratification en hiver?

- Que pensez-vous le l’idée de la trappe ? Une préconisation particulière ?

Merci pour vos conseils
Roland W


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Feeling 1090 3 cab avec roof en Sifflet
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réponse n°209088
Fulmar a écrit :
Je vais approfondir ma baille de mouillage....

Le projet a évolué, grace à des contributeur de H&O, si vous avez envie de suivre la discussion : lien ci-dessous.
Je vous rendrai compte du résultat
Roland

http://www.hisse-et-oh.com/forums/equipements/messages/1206524-projet-approfondir-baille-a-mouillage

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Feeling 1090 3 cab avec roof en Sifflet
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réponse n°211768

Création d'un puits de chaîne sous la baille de mouillage (suite du post précédent)
J'ai terminé la transformation.
Pour voir le résutat: sur mon blog
http://fulmar.over-blog.fr/pages/Hiver_20122013_travaux-8436253.html
ça marche super comme prévu:
- les 40m dans les 2 sens sans intervention manuelle, ce qui est apréciable,
- l'étanchéïté (rempli à ras bord trappe fermée),
- et l'écoulement de l'évacuation vers le puits dans le carré
Roland

http://fulmar.over-blog.fr/pages/Hiver_20122013_travaux-8436253.html

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VOILIER
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réponse n°211797

Bonjour Roland,
Bravo, très belle réalisation. Reportage très explicite : félicitations. L'extension de la couchette est-elle fixe et permet-elle de se tenir debout en avant de la porte ? Quelle distance reste-t-il entre le coffre et la porte ? Quand l'ancre descend vers le fond, la chaîne passe-t-elle sur le barbotin ou sur la poupée ?
Bien cordialement. Jean

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Feeling 1090 3 cab avec roof en Sifflet
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réponse n°211870

 Bonjour Jean,

L'extension de la couchette est fixe, elle prend les 50cm entre l'arrière de la couchette d'origine et la cloison avec le carré. Il n'y a donc plus aucune place pour se tenir debout dans la cabine, on sort du lit par la porte, sinon je n'aurais pas eu les 2m de couchage, et il me fallait ce coffre, ma version étant un trois cabines, donc peu de rangement dans le cockpit, et le grand coffre d'origine sous la couchette avant étant occupé par un réservoir de 200l d'eau supplémentaire, ce qui me fait au total 440l.
La partie entre la cloison et la couchette d'origine est devenue un coffre de 200l, avec couvercle à charnière qu'on ouvre depuis l'entrée. J'y mets tout mon outillage. J'ai vissé de l'intérieur de la cabine une cloison verticale plaqué orme, qui supporte le couvercle du coffre; porte ouverte cela fait donc un peu normal.
Je reconnais que ça fait un peu bricolé, mais c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé. J'ai essayé, je rentre bien, soit je couche tête vers l'avant, soit je me retourne en pivotant sur le dos. Ce n'est pas pire qu'avant. Seul problème, à deux quand celui de bâbord se lève, il doit veiller à la tête de son partenaire si on couche tête vers l'arrière. Mais comme c'est assez large désormais à l'avant on peut très bien dormir à 2 avec la tête vers l'avant.
Sinon, la chaîne descend en passant par-dessus le barbotin.
Roland

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FEELING 1090
Membre cotisant
Cotisant depuis 2008
réponse n°234192

      Bonjour à tous,

     J'ai un problème avec le guindeau Goîot 312 de mon Feeling 1090 "Nausicaa 4".La butée à billes ayant perdu toutes ses billes,l'arbre de la vis sans fin a reculé et a poussé le rotor du moteur ce qui a fini par défoncer la flasque arrière du moteur.

     Pour changer tous les roulements et les joints il n'y a pas de problème mais pour trouver un moteur de remplacement ou une flasque arrière pour le réparer cela semble beaucoup plus difficile!

     Est ce que quelqu'un pourrait me céder un vieux Goîot 312 hors d'usage sur lequel je pourrais récupérer la flasque arrière du moteur?

     Je vais aussi essayer de contacter le constructeur italien du moteur(CIMA 1915) mais cela semble assez  improbable qu'il ait encore des piéces pour ce moteur.

     Si je dois acheter un guindeau  de 1000W neuf il y a trois modèles qui semblent convenir:Lofrans Cayman,Quick Hector et Lewmar H3 (mais actuellement Lofrans n'est plus commercialisé).Est que quelqu'un a monté un de ces modéles sur un Feeling 1090?

     Cordialement,
      
               Robert


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Dufour 455 (Monocoque)
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réponse n°234221

Bonjour,
je t'envoie le lien pour une annonce que j'ai vu passer (je ne sais pas si c'est vendu) pour un 314 (1500W).
Si ça peux te rendre service...
D'autre part je pense que les moteurs se fabriquent toujours si j'en juge par leur site.

Bonne chance.
JF


http://www.hisse-et-oh.com/annonces/puces-nautiques/ref/44693-guindeau-goiot-314-1500w-pour-chaine-de-12

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Feeling 1090 3 cab avec roof en Sifflet
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réponse n°237654
Fulmar a écrit :
Création d'un puits de chaîne sous la baille de mouillage (suite du post précédent). J'ai terminé la transformation.
Pour voir le résutat: sur mon blog ...

actualisation du lien sur mon blog
 Bonjour à tous,
depuis quelque temps je constate une fréquentation accrue sur mon blog concernant cette transformation, venant souvent soit d'ici soit du club. 
je n'ai ps le temps en ce moment pour rédiger un article là-dessus pour le club: trop pris par mes préparatifs d'expatriation vers la Grèce. mais n'hésitez pas à me contacter pour poser des questions, ou les poster ici (dans ce cas, doublez svp avec un pessage sur ma boite mail pour que j'aille vois). Je me servirai des questions réponses pour étayer l'article à venir.
Roland
je me rends compte également  que le lien qui conduit à la page sur mon blog doit être actualisé :

http://fulmar.over-blog.fr/pages/hiver_et_printemps_20122013_travaux-8851441.html

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FEELING 1090
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réponse n°237729

 Une question de Trevor Harrison, de Stranraer, membre du Club Feeling 1090, que je traduis ici en français.

Quelqu'un a t il équipé son 1090 d'une ancre 15kg Manson Supreme ?
A t il du modifier le davier d'étrave ?

Je lui transmettrai vos réponses.
Gérard.

http://www.clubfeeling1090.fr/articles-presse#comment-26

Le site de la Grande Croisière...