Révision du radeau de survie

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DI ALU GARCIA SALT 57cc
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Révision du radeau de survie
sujet n°105568
 Je suis écoeuré par l'arnaque organisée pour la révision de nos bibs. Je viens de payer 790 € pour la révision de mon Viking 8 places au Chantier des Minimes à La Rochelle. Il a quatre ans et c'était sa première révision. Il est en conteneur, autant dire que son état est comme neuf.
J'ai vu sur le fil concernant la révision des balises de détresse que certains font cette révision eux-mêmes. Peuvent-ils indiquer les difficultés et les précautions à prendre, notamment pour refaire un pliage sûr qui, je suppose, doit être le point délicat. Y a-t-il une check list ou procédure à suivre?
Cordialement.
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Lavranos Sloop
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réponse n°219810

Oui c'est l'arnaque, car ça prend moins d'une heure pour réviser un bib. Matériel necessaire : une balance, une pompe (celle de kite-surf est super car elle permet de vider l'air du radeau avant de le replier), un sachet plastique fin avec un embout pour la pompe (pas necessaire, mais sympa si on veut bien proteger la survie une fois repliée). Des petits sachets plastiques étanches pour remplacer les piles et autres accessoires.
Petite vidéo à l'appuie, en allemand certes, mais les images parlent d'elles-mêmes.

http://www.youtube.com/watch?v=DdpPBjyaA4c

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DI ALU GARCIA SALT 57cc
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réponse n°219815

 Merci. la video est convaincante. Le repliage se fait-il bien sans difficultés pour rentrer dans le conteneur? 
Cordialement

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Lavranos Sloop
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réponse n°219816

Pour un sac, pas de soucis, pour un conteneur je ne sais, vérifie s'il il y a un peu de marge au cas où le pliage ne serait pas parfait et la survie prendrait un peu plus de place. Sinon, prends un maximum de photos quand tu déplies la survie, pour la replier à l'identique, en t'assurant bien qu'il n y a plus d'air à l'intérieur.

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CATAMARAN
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réponse n°219823

 si on fait la revision soit meme, sommes nous couvert sur le plan légal?

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ECUME DE MER
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réponse n°219849

La réponse est non.
Quant à savoir si le coût est excessif, il faudrait voir le détail de la facture.
En fait, il y a environ deux heures de main d'oeuvre (environ 50€ HT l'heure) et l'intervention s'étale sur deux jours.
Il faut voir aussi le détail des fournitures, avec remplacement de la bouteille ou non.
Dans mon cas, pour une révision intermédiaire d'une Zodiac Cl V avec remplacement pyrotechnie, la dernière facture était de 300€, pas surpris.
Il faut tout de même avoir une vision réaliste des coûts d'une entreprise.

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Lavranos Sloop
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réponse n°219858

La bouteille n'est pas une jetable, ce sont les mêmes bouteilles d'oxygène utilisées en hopital. Elles peuvent être renvoyée au fabriquant ou spécialiste pour être revalidées comme les bouteilles de plongée. Donc si on vous facture le remplacement d'une bouteille ne croyez pas qu'on jette l'ancienne. Le coût pour l'entreprise pourrait revenir alors à celui du remplissage (gratuit?) et vérification étancheité (aucune idée du prix), qu'on vous facture le prix d'une bouteille neuve évidemment (environ 800 euros), à moins que la bouteille soit devenue vétuste et bonne pour la poubelle.
Tout ce qui tourne autour du nautisme est plus cher pour souvent des services qu'on peut trouver dans d'autres domaines 2 à 3 fois moins cher.
300 euros pour le service d'une survie, avec changement des fusées de détresse et piles, ça reste un prix honnete. Mais j'ai déjà entendu des gens payer 1200 euros soit quasiment le prix d'une survie neuve, pour un service, et là c'est l'arnaque...

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ROMANEE
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réponse n°219869

Expérience récente : 
6 places - container - ZODIAC - 10 ans d'âge
Révision pour 3 ans : 820€ en Turquie
Beaucoup de choses étaient à remplacer.
On s'approche des 300€ par an.
Yves

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SUN RISE
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réponse n°219882

Bonjour
Je viens de faire reviser mon radeau PLASTIMO classe II 6 places en conteneur le tout TTC 616 €
Révision 210.35€_feu à main 51.92€_fusée parachute 66.10€_tube de 36 gélules 5.96_batons chimiolum13.36€_lampe repérage41.22€_tube de colle6.33€_trousse pharmacie23.88€_bouteille3.5l 6% éprouvée96.15€_ taxe 100.99€

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BAVARIA 37
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réponse n°219887

 Vu le prix des revisions en Turquie/Grèce (entre 800 et 900€), je n'ai pas fait la dernière  revision (celle des 9 ans si je me souviens bien)  : j'en ai acheté une neuve (sea-safe) hauturière en sac 6 places pour 1050 €... Y'a pas photo ! Prochaine revision dans 3 ans... 
Mais ce n'est pas une solution satisfaisante car vraiment pas respectueuse de l'environnement et débile sur le fond de devoir en arriver là à cause des arnaques sur les revisons...

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DI ALU GARCIA SALT 57cc
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réponse n°219914

 Merci pour ces infos. Je n'ai pas avec moi le détail des fournitures échangées, mais le chantier m'a facturé 2 personnesx3 heures ce qui semble beaucoup si l'on en croit la vidéo.
Je vous joins pour info le contenu du travail spécifié par la norme en vigueur de l'OMI.
Cordialement

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Lavranos Sloop
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réponse n°219917

On te facture le temps qu'il faut pour contrôler si les boudins sont poreux. Pour déballer la survie, la gonfler, peser la bouteille, vérifie lampe et changer matériel périmé, dégonfler la survie, la replier, je répète ce que j'ai dis, ça prend une heure. Il faut laisser la survie gonflée quelque heures et contrôler la pression de temps à autres voir si elle est poreuse ou non, ça doit probablement faire partie des heures facturées. donc petite arnaque car pendant ce temps là on peut contrôler d'autres survies, d'ailleurs chacune des opérations ne nécessite pas deux personnes.
Enfin c'est comme changer la batterie de son EPIRB, ça doit prendre 5 minutes à un technicien, la batterie doit couter quelques dizaines d'euros, et on vous en facture quelques centaines de plus.

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KELT 7.60
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réponse n°233658

la révision de la survie cette année ? Dur Dur ...mais deux questions :

- Où ?.................voir la liste (non exhaustive ) 
https://docs.google.com/document/d/1IOF62Q0oRbZiFYCefu4z4TEvsgjE4iOwHo3pnQ2O-44/edit?usp=sharing

- A quel prix ? …..voir le tableau 
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AkoRW3XskkSTdDhnVTlPOHVhZ3VJdkMzQXh6TURacnc&usp=sharing

ça vous a plu ? … 
alors, merci de m'aider à compléter ces tableaux
ou en complétant le questionnaire sur ce lien à ouvrir et à mettre en marque page pour réponse ultérieure 

https://docs.google.com/forms/d/1SB4qpyGBmFRGOg6yx10yqaLJhCTL0JCS6A_aWUEXJb0/viewform

 

Ou encore en me faisant parvenir copie par mail de vos factures de révision:

à ==> revisionsurvie@gmail.com 

(Y compris pour vos révisions à l'étranger )

 Merci pour votre aide au bénéfice de tous
à+ 
JM

https://docs.google.com/document/d/1IOF62Q0oRbZiFYCefu4z4TEvsgjE4iOwHo3pnQ2O-44/edit?usp=sharing

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AkoRW3XskkSTdDhnVTlPOHVhZ3VJdkMzQXh6TURacnc&usp=sharing

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Bavaria 40 Sloop
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réponse n°233668

Bj  
Est il exact qu après 12 ans il faut faire réviser sa survie tout les ans.  PLASTIMO ?
...si oui biensur l achat d une neuve s impose...
Aux antilles Guadeloupe j en ai eu deux fois pour 900€ Quelque soit les frais et charges d entreprise c'est beaucoup trop!
Philmarco

Philmarco

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