Dessalinisateur
publié le 07 Décembre 2012 09:40
Bonjour,
Je dispose d'un dessalinisateur complet en 220 volts, neuf, 220litres /heure mais en kit.
Je suis preneur de tout documents techniques, fiches d'installation, notice d'utilisation...
Ca a l'air d'etre un peu un usine a gaz à monter, et je ne sais pas trop par quel bout commencer.
Merci de vos éclairages à toutes et tous.
Erwan.
Je dispose d'un dessalinisateur complet en 220 volts, neuf, 220litres /heure mais en kit.
Je suis preneur de tout documents techniques, fiches d'installation, notice d'utilisation...
Ca a l'air d'etre un peu un usine a gaz à monter, et je ne sais pas trop par quel bout commencer.
Merci de vos éclairages à toutes et tous.
Erwan.
A-t-il une marque? As-tu une photo, ça aiderait un peu...
oui la marque des tubes et membranes sont au nombre de trois marque "code line"
et le moteur 220v de marque Leeson
La société aquamarine aux Usa ne veut pas me fournir les notices.
Le déssal leur avait été commandé par l'ancien proprio du bateau.
merci.
Effectivement, au vu de la photo, ça ressemble bien à un sacré bazard.
Vous annoncez 220l/heure mais je ne vois qu'une seule membrane dont on n'estime pas la longueur sur la photo. S'il n'y a qu'une seule membrane, ce sera plutôt du 35l/h et au mieux 70l/h à moins d'un truc spécial sur la taille de celle ci.
Pour des indications sur le montage, tentez d'interroger Mr Taillefer de la compagnie hydrotechnique près de Nantes.
Cordialement
Bonjour .J'ai trouvé ca .si sa peu aider . bonne nave .Raymond
aquamakers@juno.com
oui une seule membrane sur la photo, en réalité elles sont au nom re de trois.
Quant à l'adresse internet, je les ai contacté leur seule réponse :
we are in business to make profit
Impossible de leur soutirer la notice de montage et d'utilisation du bazard.
Le matériel a pourtant été acheté chez eux , ils me l'ont confirmé.
Seul moyen d'obtenir la documentation, leur cmmander de nouvelles membranes.
Bref, un très bon sens commercial...
as-tu pris contact avec : aquamarineinc.net ?
en googelant un peu, on trouve des infos et plans sur les sites US, have a look
http://svjonne.blogspot.com/2010/12/watermaker.html
http://www.svsoggypaws.com/silverman/plumbing.htm
et ici,
comme ce sont des kits à monter, ces bloggeurs l'ont fait aussi, tu peux peut-ètre les contacter ...
http://www.svdaydreamer.com/Watermaker.htm
http://www.svelysium.net/_Cruising/_productevals/_GradeB/aquamarine.htm
Salut Erwan , n'a tu rien trouver dans le bureau ou la bibliothéque de la cabine avant ?
J'ai lancé une bouteille à la mer sur un forum Amercicain peut etre un retour
Meric pour les quelques liens intéressants et merci Yannick pour ta bouteille.
rien trouver concernant le dessal dans le bateau.
Aquamarine ne veut rien entendre.
Ils disposent des documents mais ne les enverront qu'a la commande de nouvelles membranes...
tu peux répondre aussi : "If you are in business, not to make profit, and to loose customers, continue that way...
et précise-leur que tu es membre d'un club qui compte environ 3500 navigateurs dans le monde, et que faute de réponse positive, tu publieras l'échange de courriers entre vous, et leur charmante position commerciale.
Tu fais partie de STW, il faut t'en servir ! tout rapport d'affaire n'est au final qu'un rapport de force.
oui daniel, j'épuise toutes solutions en étant aimable pour récupérer la documentation, quand ce sera mort, je ferai ce que tu préconise sans me priver....
bète question ss doute, mais l'ancien proprio du bateau, je suppose lui-mm acheteur du système, devrait lui pouvoir redemander cette doc auprès de aquamarineinc, non ?
si c'est juno.com qui te répond, c'est ds la logique du business, ils ne sont qu'une boite de vente ... pas fabriquants
Bonjour,
Si ça peut vous être utile, je peux donner un coup de main pour relire, traduire ou écrire un courrier en anglais. J'ai une quizaine d'années d'expérience du commerce international, en particulier du droit commercial, de la rédaction de contrats et de toutes sortes de documents juridiques en anglais, qui est ma seconde langue maternelle.
A votre disposition en MP pour vous donner mon adresse mail.
P.S.: ce post s'adresse également à tous ceux qui auraient des soucis comparables à ceux d'Erwan
ça c'est trés sympa....on garde sous le coude !
Serge
C'est bête comme tu l'as dit mais l'ancien proprio , (enfin celui qui a été entre nous et nous , avant que l'on revende Oaristys à Erwan ,faute de pouvoir le garder) est quelque part entre HK et Hawaï et il avait quasiment laissé le bateau à l'abandon 18 mois apres qu'on lui ai vendu et jusqu'a ce qu'on lui rachete) alors même si l on arrivait à lui mettre la main dessus je doute qu'il uiisse etre , helas , d'un quelconque secours...
Son seul interet pour Oaristys pendant toutes ces années se reduit au paiment du corp mort et de boat boys qui n'on rien fait si ce n'est conciensement depouillé le bateau , de differentes "babiolles" lampes, montre, etc .
Une de nos plus grosse erreur des 20 dernière année : vendre Oaristys, pendant 5 ans nous avions essayé de le racheter jusqu'a ce que le 2em proprietaire nous fasse croire qu'il lavait vendu à des Australiens....ce que nous avons cru pendant 9 ans jusqu'a ce que nous retournions à HK et retrouvions notre "bebe" abandonné la ou nous l'avions vendu (parents indignent !!)
Malheureusement pour nous et heureusement pour Erwan notre Hoa n'a trouvé acquereur que 6 mois aprés avoir été contraint de (re)vendre le Bébé !!
Voila tout cela pour te dire qu'il y a peut d'espoir de retrouver une doc via le 2em proprietaire car il avait tout laissé à bord (photos de mariage, livres, papier persos) alors si la doc y avait été elle y serait toujours .
ça peut peut-être aider .. (cliquer sur "ça")
ah oui, on comprend mieux, longue et pas belle histoire en effet ...
bon, ces désal sont mieux connus aux USA, y a bien un US qui te répondra ...
J'ai mis sur deux sites Americains, 70 visites chacun et ...aucune reponse, ca commence mal !!