lettre aux administrateurs de stw

762 lectures / 9 contributions / 0 nouveau(x)
Hors ligne
SUN ODISSEY 33
Membre actif
Membre actif depuis 2003
lettre aux administrateurs de stw
sujet n°105716
Apres une réflexion collective sur les problèmes actuellement rencontrés par l'association, un groupe d’adhérents de STW vient d'écrire individuellement a chacun des administrateurs de stw (via la messagerie du site STW), en formulant des propositions constructives, en particulier:
- Développer via le forum, une information-dialogue permanente entre le CA et les adhérents, et pour commencer indiquer quel est le diagnostic du CA sur les problèmes auxquels l’association est confrontée et quel est son plan d’action a court-moyen terme pour y faire face.
- Instaurer un mode de modération intelligible de la communication sur le forum.
- Promouvoir au sein de STW un comportement associatif (et non de simple consommation de services) via par exemple des groupes de travail extra CA sur un certain nombre de sujets qui s'y prêtent.

Les administrateurs sont un lien statutaire entre les adhérents et "la direction". Nous attendons leur réponse, que nous espérons rapide, pour engager le débat sur le forum.

Bon vent a ceux qui sont en mer et a ceux qui y seront prochainement (c'est le cas de l'ensemble des signatires de ce post. alors soyez indulgents sur les delais de réponse si débat il y a!)

Pour le groupe de reflexion (par ordre alphabetique des pseudos):

• Grietick): Thierry Chantrel. tchantrel@gmail.com
• (Orla) : Dominique Barthélémy. dominique.orla@gmail.com
• (Palmetuba ): Yannck Caron/ palmetuba@gmail.com
• (Ygern ): Bernard Baroux. ygern@orange.fr
• (Yoruk) : Michel Perruchot. sylaorana@gmail.com
• (Zakouski ) : Brigitte et Olivier Joussellin. olivier.joussellin@gmail.com
Anonyme (non vérifié)
réponse n°220784

 

Hors ligne
OCEANIS 50
Inscrit forum
réponse n°220787

On va suivre et bon vent
Françoise

Anonyme (non vérifié)
réponse n°220874

Salut,

Il n'y a pas de critères, point d'ouverture ou de fermetrure ! Juste un petit groupe de réflexion qui a pondu une bafouille au calme!

Suivre ce fil, c'est déjà faire partie du truc!

Nautiquement.

Thierry, sur Troll

Anonyme (non vérifié)
réponse n°220880

Restez groupirrr !
Je profite lâchement de la présente pour répondre à une question qui ne m’est pas posée.
C’est que je ne suis pas Présidentissime moi et ai appris à répondre lorsqu’une question m’est posée (d’où le lâchement).
Oui quelque fois il est demandé, fort logiquement d’ailleurs, de savoir à qui l’on a affaire.
Je le comprends et approuve.
Mais ces derniers temps il est également apparu que ce moyen était utilisé pour ne pas répondre, ou répondre à coté (il ne s’agit bien évidement pas de Jacques2)
Ca aussi c’est agaçant et nettement moins compréhensible ou légitime.
Alors pour que les choses soient une bonne fois pour toute dites et au cas où cela ferait avancer le schmilblick, je chausse du 43, la femme de ma vie se prénomme Catherine et même salée, l’eau dans laquelle je navigue, reste assez majoritairement humide.
J’ai bon là ?
Notez également que si j’avais marqué dans mon profil que je suis cadre dirigeant, navigue avec des amis sur mon cinquième bateau de 40 pieds basé à la Trinité, (suivez mon regard) cela n’aurait guère réduit la masse de contributions aux fils nombreux qui cherchent, en vain, à nous sortir de l’impasse.
Me trompes-je ?
Alors tant qu’à s’occuper de cet ’essentiel’ en regard de la ’futilité’ de l’existence ou non d’un barreur en passerelle en pleine tourmente, posons nous la question du pourquoi il est prévu de pouvoir masquer ou non son profil.
C’est pile poil dans le droit fil des réponses ‘constructives’ apportées jusqu’à présent.
Lorsqu’un prestidigitateur agite un chiffon rouge, j’ai pour habitude de regarder la main sous la table ;
Aussi conviendrait-il, sans doute aucun, d’ouvrir peut-être un fil ad hoc, sur le café du port ou la vie de l’association, pour ne pas, encore et toujours, mettre à côté de la plaque en allumant un piètre feu de diversion (je me répète, je ne m’adresse nullement à Jacques2) et d’absolument veiller à ce qu’il nous soit répondu clairement à nos vrais bonnes et légitimes questions.
Nous remiser dans un placard à balai, modifier nos contributions en indiquant que c’est nous même qui l’avons fait, jouer la montre et ne rien entreprendre pour que les uns s’énervent contre les autres est très exactement ce qu’il ne faudrait pas faire.
Comme cela dure depuis bien trop longtemps, que nous savons que le président ne répondra pas et qu’il est a parier que notre déception sera à la hauteur du mépris qui nous est réservé jusqu’à présent, il convient, j’en ai la conviction, que nous restions, coûte que coûte, unis, solidaires et concentrés sur ce seul et unique objectif. Nous membres (cotisants ou non je ne sais pas) mais membres du CA inclus.
Tout le reste, aussi important soit-il devrait être traité sur un autre fil, ou autrement, ou plus tard.
Daniel, membre cotisant depuis très longtemps, qui a du changer plusieurs fois de profil, de pseudo, d’adresse Internet, postale et géographique pour de bonnes raisons personnelles qui … me sont personnelles.

Où es-tu Manu Manuréva ???

Daniel du voilier Julia
 

Hors ligne
VOYAGE 12.50
Inscrit forum
réponse n°220882
Ortenau a écrit :
 
Restez groupirrr !
Daniel du voilier Julia
 

 Bonjour Daniel sur Julia...
Tu devrais m'envoyer un mail...
Michel

Hors ligne
VOYAGE 12.50
Inscrit forum
réponse n°220889
Malou a écrit :
Grietick a écrit :
Salut,

Il n'y a pas de critères, point d'ouverture ou de fermetrure ! Juste un petit groupe de réflexion qui a pondu une bafouille au calme!

Suivre ce fil, c'est déjà faire partie du truc!

Nautiquement.

Thierry, sur Troll

 Oui merci , 
 mais pour faire partie d'un "truc" , j'aimerai lire la bafouille .
 Merci par avance , cordialement à vous lire et la bafouille avec . François , Antidote .

 Bonsoir François
Pour le moment et c'est un engagement que nous avons pris avec le CA et son président, nous attendons leur réponse. Nous avons communiqué sur quelques lignes, en fait la conclusion du courrier, ce que nous avions bien précisé dans notre lettre au CA.
Par correction, nous attendrons donc les réactions des membres du CA et de son président, qui ont tous reçu ce courrier.
Cordialement
Michel

Hors ligne
SUN ODISSEY 33
Membre actif
Membre actif depuis 2003
réponse n°220901

Point de situation,
Apres les différents échanges de mèls de la journée de dimanche faisant suite à l’envoi de notre lettre aux administrateurs, il nous est apparu nécessaire d’en faire la synthèse et de la partager avec tous.
Le groupe de réflexion travaille depuis plusieurs semaines à l’élaboration de propositions concrètes pour aider à sortir du marasme actuel. Le fruit de cette réflexion a été communiqué par lettre (via la messagerie STW) à tous les administrateurs de STW, président compris. Nous en avons indiqué les principales conclusions sur le fil « lettre aux administrateurs » que nous avions créé au café du port. Ce fil a été déplacé par le modérateur dans le forum « vie de l’association » que l’on trouve suivant le chemin : Tous les forum => Association STW => Vie de l'association => sujet
Par correction vis-à-vis des destinataires nous avons promis de ne pas en rendre public le texte complet avant qu’ils n’aient pu y répondre. Le président Janin en a accusé réception par MP aux signataires, en nous assurant d’une réponse ultérieure. Nous attendons donc cette réponse et la lettre complète ne sera pas diffusée avant. Il n’y a là rien de confidentiel, c’est simplement le respect de la parole donnée.
Certains d’entre vous ont émis l’intention de se joindre à nous et nous les en remercions. Nous les invitions à contacter Michel (Yoruk) par MP, car c’est lui qui s’occupe de cette question. En effet, notre action est collective mais chacun d’entre nous y a son rôle spécifique. Personnellement je m’occupe du secrétariat (pendant cette phase de notre action).
Pour répondre aux observations amicales de certains, nous soulignons que nous sommes bien conscients des difficultés que peut rencontrer le CA, en particulier du fait du changement d’échelle de l’association, du vieillissement de l’outil informatique et surtout du départ du président fondateur qui accomplissait avec quelques proches une tache devenue impossible à accomplir seul avec l’augmentation du nombre d’adhérents.
C’est pourquoi, dépassant les maladresses des uns, les frustrations des autres et nos propres insuffisances (nous ne prétendons pas détenir la solution miracle), nous avons voulu nous manifester d’une façon que nous espérons constructive. C’est aussi pourquoi nous ne doutons pas d’une réponse, non moins constructive, de nos administrateurs élus.
Pour le groupe de réflexion
Bons vents et Bonnes navigations
Ygern

Hors ligne
(Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°221067
nous avons incité les intervenants à venir "consommer"en oubliant sans doute, de leur demander quelques retours d’expérience...

...qui en est l’initiateur, porte toute la responsabilité, ainsi que le mépris avec lequel ce dernier traite non seulement les membres de l’association mais aussi ses collaborateurs, j’ai mis fin dès aujourd’hui à mes fonctions au sein d’STW.
 

Tant que l'association ne devienne pas une "entreprise de services" comme j ai pu en lire les sous entendus dans un des nombreux fils. Je suis sur que certain y ont pensé d ailleurs...voir plus.[mode parano]
 Par exemple dans ce cas la, l'idée évoquée était faire payer les accès a la bdd marina mouillage... et apres on s'étonne que les gens veulent retirer leur contribution "sic". Domage...

Je pense que le plus dur dans tout ca, sera de retrouver une "ambiance collaborative" et pour cela, il va falloir asainir.
A bientot


Le site de la Grande Croisière...