Régulateur d'allure BEAUFORT HERCULE a safran auxiliaire

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Jyp
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TRIREME 50
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Régulateur d'allure BEAUFORT HERCULE a safran auxiliaire
sujet n°91014
Bonjour a tous,
Il y  at'ils des avis sur ce modele que je vais eventuellement acquerir.Je sais qu'il y a eu des problemes en 2007 a savoir un axe trop faible qui c'est cassé...depuis ces problemes il y a t'il des utilisateurs ayant un avis a m'envoyer....je comptes investir en janvier/fevrier.
Je sais que Windpilot est actuellement le meilleur....mais ils ne vendent plus que sur internet et tres difficile a joindre....ce qui me freine  car en cas de problemes....!!!

Amities a tous
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VULCAIN 5
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réponse n°140365

Bonjour

Je ne connais pas le Beaufort en question , donc je n'en dirai ni bien ni mal . Seulement , quand tous les utilisateurs de régulateurs de part le monde sont d'accord sur le fait que le Windpilot Pacific plus est le meilleur dans son genre , ça vaut quand même la peine d'en tenir compte . Vu le prix de ces engins , ça serait quand même dommage de se tromper . A mon avis , la meilleure façon de se procurer un Windpilot , c'est de prendre directement contact avec Mr Förthmann ( Tel : 0049-40 652 52 44 ) et d'aller visiter la fabrique a Hamburg . C'est quand même pas le bout du monde !
Un petit reproche que je fais pourtant au Windpilot P+ , c'est que le safran auxiliaire est fixe : on peut remonter le pendulum , mais pas le safran , qui gène lors des manoeuvres au moteur en marche arrière . Un avantage pour compenser : il peut servir de gouvernail de secours .

Amicalement - Joël

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X95
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réponse n°140374

Bonsoir
Le Navik, malheureusement breveté, a une technologie, à mon avis, bien supérieure. Fletner sur un pendulum à un seul axe de rotation!!!
Il n'est plus produit.
Il se trouve d'occasion a des prix raisonnables.
Sa technologie (Plastimo) permet de le réparer, voir de le refaire, avec quasiment les moyens du bord ou tout du moins les moyens du port.
Le Pacific (light au moins) a aussi bonne réputation.
Beaucoup d'information sur le site en URL (notre  jeu consiste à traverser l'atlantique nord, en solitaire, sur des bateaux de moins de 9m) mais en Anglais (nobody is perfect !)
Eric

http://www.ybw.com/forums/postlist.php/Cat/0/Board/jester

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Gladiateur
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réponse n°140399

Je suis parti 1 an via le bresil retour par les antilles mon régul neuf à l'époque est tombé en rade arrivé à Salvador,impossible de se faire dépanner sur place ,je crois que je n'est pas fait le bon choix ,trop fragile à mon gout ??????

regulateur beaufort

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VULCAIN 5
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réponse n°140430
Sterenn a écrit :
Bonsoir
Le Navik, malheureusement breveté, a une technologie, à mon avis, bien supérieure. Fletner sur un pendulum à un seul axe de rotation!!!
Il n'est plus produit.
Il se trouve d'occasion a des prix raisonnables.
Sa technologie (Plastimo) permet de le réparer, voir de le refaire, avec quasiment les moyens du bord ou tout du moins les moyens du port.
Le Pacific (light au moins) a aussi bonne réputation.
Beaucoup d'information sur le site en URL (notre  jeu consiste à traverser l'atlantique nord, en solitaire, sur des bateaux de moins de 9m) mais en Anglais (nobody is perfect !)
Eric

 

 Bonjour
Bien sûr , la fameuse Navik , c'est ce que j'ai sur mon bateau et j'en suis enchanté . Mais nous parlons ici de régulateurs indépendants de la barre du bateau , ayant leur propre safran . Il y en a peu sur le marché . Je n'ai pas assez d'éléments pour critiquer le Beaufort . seulement , tant qu'a dépenser le prix d'une voiture neuve , il me semble qu'il vaut mieux investir dans un modèle confirmé , fabriqué selon des procédés et sur des machines-outil de type industriel , que dans un modèle en inox a la mise au point un peu approximative
vu le peu d'exemplaires en circulation . Dans ce type de régulateur a safran auxiliaire , qu'en est il du Sailomat américain ? J'en ai entendu beaucoup de bien . C'est peut-être une piste intéressante .

Amicalement - Joël

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DUFOUR 35
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réponse n°140432

Bonjour à tous
J'ai pas d'expérience sur l'HERCULE de chez Asmer mais je peux dire que j'ai installé un CASTOR de la même marque, il est génial et fonctionne super bien. Ces produits sont de fabrication Française de bonne qualité et d'après moi réparable partout. le fabricant est sympa disponible  serviable et pas avare de conseils. J'ai pas de commission dessus c'est juste pour le dire. Pour moi je ne changerais pas d'avis. Amitiés

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SUNSHINE 36 GTE
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réponse n°140433
Dummy a écrit :
Bonjour

Je ne connais pas le Beaufort en question , donc je n'en dirai ni bien ni mal . Seulement , quand tous les utilisateurs de régulateurs de part le monde sont d'accord sur le fait que le Windpilot Pacific plus est le meilleur dans son genre , ça vaut quand même la peine d'en tenir compte...
 

 Je serais très content d'avoir accès au vote ou au sondage qui (dé)montre que (je cite )"tous les utilisateurs de régulateurs de par(t) le monde sont d'accord sur le fait que le Windpilot Pacific plus est le meilleur dans son genre". Car enfin, pour avoir une telle certitude, il faudrait que tous les utilisateurs aient essayé les nombreux types de régulateurs existants. Est-ce le cas ?

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X95
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réponse n°140437

Bonsoir
Le fil "Jester Challenge" sur les régulateurs est en URL(URL1).
Il y a de la matière.
Plymouth Newport 2006 : 10 partants
Pymouth les Assores 2008 : 42 partants
Plymouth Newport 2010 : 93 inscrits.
En général, Ils se sont préparé et  ils sont aussi revenu, pas forcément de la destination prévue.
Le Sea Feathers (URL2) semble être du sur mesure; je n'en connais pas le principe.
Eric
PS : Billet d'humeur : Ce n'est ni un sondage, ni un vote ! Juste un retour d'expérience !

http://www.ybw.com/forums/archive/index.php/t-117844.html

http://www.sea-feather.com/

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VULCAIN 5
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réponse n°140451

Bonjour

On manque en effet de données précises sur ce sujet . On est donc réduit a se baser sur les " bruits de ponton " , le nombre d'exemplaires vendus etc... L'argument que suggère Pedro 2 , comme quoi les régulateurs "rustiques" en inox sont plus faciles a réparer n'est pas a négliger . En effet quand un modèle "industriel" comme le Windpilot casse une pièce il n'y a pas grand chose a faire d'autre qu'a commander la rechange et a attendre sa livraison .
Je ne suis pas marié avec Windpilot , et si je devais remplacer ma fidèle Navik , je balancerais plutot pour une Ariès , pour des raisons d'ailleurs assez subjectives . Reste quand même que , objectivement , la gamme Windpilot est probablement la plus sérieuse sur le marché .

Joël

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VULCAIN 5
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réponse n°140454

Pour Eric

je ne connaissais pas le Sea Father . Comme quoi il y a même des nouveau-venus  sur le marché des régulateurs , ce qui me fait bien plaisir . Il donne l'impression d'être très bien construit , avec une transmission par engrenage . Il semble construit pratiquement sur mesure , ce qui n'est pas une mauvaise chose , mais on aimerait avoir une idée de son prix .
En tout cas , tout ça nous éloigne de l'origine de ce fil , qui était sur les régulateurs indépendants de la barre , ayant  leur propre safran .  Quel est d'ailleurs l'avantage de ce système ? Cela conduit a des engins énormes , et a mon avis ,le bateau n'est jamais aussi bien tenu en main ( si on peut dire pour un régulateur) que par son propre safran . On évite bien sûr les drosses de transmission mais est-ce un argument suffisant pour justifier le surcout , le poids supplémentaire etc...?

Amicalement - Joël

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X95
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réponse n°140464

Bonjour
Sur le site "Jester Challenge" un particippant  donnent £1,500 comme ordre de grandeur du prix du "Sea feather".
Eric

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JFA (Monocoque)
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réponse n°140489

Bonjour,
Je vais détonner quelque peu puisque francophone, j'ai acquis un Hydrovane d'origine canadienne et anglaise -régulateur autonome, à safran; actuellement au Chili avec juste 10'000 milles depuis St Malo; satisfait à tous égards, seul bémol, le safran ne peut s'enlever en nav, c'est gênant lorsque la propulsion est mécanique -traînée et vibrations. Autrement, c'est génial, simple à monter, d'un fonctionnement simple aussi, des réglages de sensibilité pour l'aérien et le safran, il peut servir de safran auxiliaire, de safran commandé par un petit pilote, et sur le safran principal, on peut mettre du "trim" pour équilibrer le tout. Je ne l'échangerais pas, et je le trouve équivalent à l'Atoms que j'avais auparavant -ici c'est plus simple sans les drosses de renvoi- ou à l'Aries que j'ai perdu lors d'un échouage -aussi des drosses sur la barre.
Je ne sais ce que je ferais sans régulateur !
Bon vent à chacun.
JCF

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OVNI 445
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réponse n°140498
jcf a écrit :
Bonjour,
Je vais détonner quelque peu puisque francophone, j'ai acquis un Hydrovane d'origine canadienne et anglaise -régulateur autonome, à safran; actuellement au Chili avec juste 10'000 milles depuis St Malo; satisfait à tous égards, seul bémol, le safran ne peut s'enlever en nav, c'est gênant lorsque la propulsion est mécanique -traînée et vibrations. Autrement, c'est génial, simple à monter, d'un fonctionnement simple aussi, des réglages de sensibilité pour l'aérien et le safran, il peut servir de safran auxiliaire, de safran commandé par un petit pilote, et sur le safran principal, on peut mettre du "trim" pour équilibrer le tout. Je ne l'échangerais pas, et je le trouve équivalent à l'Atoms que j'avais auparavant -ici c'est plus simple sans les drosses de renvoi- ou à l'Aries que j'ai perdu lors d'un échouage -aussi des drosses sur la barre.
Je ne sais ce que je ferais sans régulateur !
Bon vent à chacun.
JCF

Tout à fait d'accord sur les bénéfices ... en particulier l'absence de drosses et le safran indépendant.
Parmi les utilisateurs: Jimmy Cornell, de nombreux concurents de l'ARC et Adrian Flanagan pour un tour du monde nord-sud par le Horn, le détroit de Bering et l'Océan Artique, le tout avec un HydroVane.  Le livre "Over the TOP" qui décrit tout cela devrait sortir en Francais et le site correspondant est
http://www.alphaglobalex.com
De plus avec une Livre Sterling à 1.1 Euro et un possible discount au salon nautique de Londres en janvier l'Hydrovane est un choix fiable et rentable.

http://www.alphaglobalex.com

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VULCAIN 5
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réponse n°140509

Bonjour

Donc si je résume les avantages des régulateurs a safran auxiliaire , ils sont surtout au nombre de deux : pas de drosses vers la barre ou la roue , et possibilité d'utiliser le safran auxiliaire en secours . En échange de cela vous avez un engin beaucoup plus lourd , plus encombrant , plus cher ( et comment !) , et je persiste a penser que dans un cas critique , une forte aulofée provoquée par une rafale par exemple , le safran auxiliaire aura plus de mal a controler le bateau que le safran principal . En plus ce safran qui reste en place a l'arrière est très exposé et gène lors des manoeuvres au moteur .Je ne suis pas convaincu . Mr Förthmann ( je confirme qu'il est très sympa ) prétend que du fait de la liaison directe par engrenages entre le pendulum et le safran , les corrections de route sont plus précises qu'avec des drosses . C'est possible ( bien qu'avec des drosses en kevlar ...) Il y a un gros problème pour ceux qui ont une barre hydraulique : sur ce type de barre , le safran a toujours tendance a " glisser " de la position sur laquelle il a été immobilisé , ce qui fausse le règlage du régulateur  a safran auxiliaire . Il faut donc un systéme de blocage mécanique du safran principal , ce qui est compliqué et dangereux .
En fait , une excellente solution est , comme c'est le cas sur "Ommage" d'avoir la barre franche a poste fixe en plus de la barre a roue .
Les drosses viennent sur la barre franche et ne gènent pas , surtout si tout cela est couvert comme sur mon bateau , par une sorte de plate forme sur laquelle je fixe l'annexe en cours de route ( j'ai horreur d'avoir a sortir ce truc lourd et encombrant par une ouverture étroite ) .
Mais bon ,  chacun sa solution . Il y a des bateaux ( par exemple a chateau arrière ) ou la liaison avec le cockpit devient compliquée , et l' ensemble compact formé par le régul a safran auxiliaire est une bénédiction .

Amicalement - Joël

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VULCAIN 5
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réponse n°140515
Maclan a écrit :
jcf a écrit :
Bonjour,
Je vais détonner quelque peu puisque francophone, j'ai acquis un Hydrovane d'origine canadienne et anglaise -régulateur autonome, à safran; actuellement au Chili avec juste 10'000 milles depuis St Malo; satisfait à tous égards, seul bémol, le safran ne peut s'enlever en nav, c'est gênant lorsque la propulsion est mécanique -traînée et vibrations. Autrement, c'est génial, simple à monter, d'un fonctionnement simple aussi, des réglages de sensibilité pour l'aérien et le safran, il peut servir de safran auxiliaire, de safran commandé par un petit pilote, et sur le safran principal, on peut mettre du "trim" pour équilibrer le tout. Je ne l'échangerais pas, et je le trouve équivalent à l'Atoms que j'avais auparavant -ici c'est plus simple sans les drosses de renvoi- ou à l'Aries que j'ai perdu lors d'un échouage -aussi des drosses sur la barre.
Je ne sais ce que je ferais sans régulateur !
Bon vent à chacun.
JCF

Tout à fait d'accord sur les bénéfices ... en particulier l'absence de drosses et le safran indépendant.
Parmi les utilisateurs: Jimmy Cornell, de nombreux concurents de l'ARC et Adrian Flanagan pour un tour du monde nord-sud par le Horn, le détroit de Bering et l'Océan Artique, le tout avec un HydroVane.  Le livre "Over the TOP" qui décrit tout cela devrait sortir en Francais et le site correspondant est
http://www.alphaglobalex.com
De plus avec une Livre Sterling à 1.1 Euro et un possible discount au salon nautique de Londres en janvier l'Hydrovane est un choix fiable et rentable.

 

 Oui , l'hydrovane . On en voit pas mal , et les utilisateurs semblent contents . Mais je trouve le principe du pendulum ( utiliser la force de l'eau pour agir sur la barre ) tellement génial que je n'en changerai pas . J'ai vu des conditions ( vent portant par F10 avec de grosses déferlantes qui prenaient le bateau par la hanche ) ou ma Navik ,toute frèle qu'elle paraisse , tenait le bateau ( 8,5 tonnes)sur sa route avec une force colossale , il m'aurait été impossible d'en faire autant bien longtemps . La pression exercée sur les drosses ce jour la fut tellement  forte que cela a tordu la barre qui soutient les poulies de renvoi sur la Navik , une solide barre d'inox de 25 mm . Je suis convaincu que dans ce genre de conditions musclées un régulateur qui n'utilise que la force du vent n'assurerait pas , et j'ai des doutes aussi sur l'efficacité des safrans auxiliaires dans de telles conditions .
Mais je me trompe peut-être .

Amicalement - Joël

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VAN DE STADT 34
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réponse n°140616

 Expérience perso, avec un 34 pieds acier plutot surtoilé, depuis que j'ai mis un BEAUFORT (ASMER) Orion, c'est vraiment super. Enfantin à régler, nickel aussi bien dans les petits airs que les conditions difficiles. Les drosses de barre franche ne posent pas de probleme, et ça se largue en une demi seconde si besoin.
En plus je l'ai eu quasi neuf en occase sur Ebay pour la moitié du prix, le constructeur voulait bien m'aider et me fournir les pattes de montage, mais je l'ai fait tout seul, c'est tres simple.
je le recommande, mais si tu penches pour l'Hercule c'est sans doute que ton canot est bien plus lourd?

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