Louer une survie ?

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OCEANIS 34 (Monocoque)
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Louer une survie ?
sujet n°91835
Lorsque l'on navigue peu ou pas trop loin, peut-on louer un radeau de survie ??
Es-ce réglementaire ??
Merci pour vos réponses.
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OCEANIS 34 (Monocoque)
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réponse n°145681

Merci pour ta réponse, donc la survie n'est pas obligée d'avoir le même nom que le bateau.

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DRAGONFLY 920 EXTRÊME
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réponse n°145727

 pas de problème, j'en loue une chaque été

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Jouet 1040
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réponse n°145748

Ce n'est pas parce que cela se fait que c'est légal , sachant que  gilets et bouée à bord doivent impérativement porter le nom du bateau  ?

 Maurice

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OCEANIS 34 (Monocoque)
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réponse n°145754
Marsouin a écrit :
Ce n'est pas parce que cela se fait que c'est légal , sachant que  gilets et bouée à bord doivent impérativement porter le nom du bateau  ?

 Maurice

 Alors?  C'est légal ou pas ????

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Jouet 1040
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réponse n°145758

Perso, je suis septique  ........

Maurice

Anonyme (non vérifié)
réponse n°145798

La réponse est dans la Division 333 des Affaires Maritimes, chapitre 2 engins de  sauvetage pour les navires de plaisance :
Article 333-2.13
Documents. Inscriptions sur les radeaux
1. Fascicule de contrôle des radeaux gonflables....
.... 1.3. Ce fascicule doit être établi en deux exemplaires, également tenus à jour, dont l'un est placé à l'intérieur du radeau dans un étui étanche attaché au radeau ou rangé avec le matériel d'armement ; l'autre exemplaire est conservé à bord du navire.
2. Sur chaque radeau de sauvetage gonflable ainsi que sur son sac ou son enveloppe
rigide, les inscriptions suivantes doivent être portées :
2.1 Nom du fabricant, numéro d'ordre dans la série du type, numéro d'approbation et date
de fabrication.
2.2. Nombre de personnes qu'il est autorisé à transporter.
2.3. Toutes indications destinées à faciliter la mise en oeuvre.
2.4 Nom du navire sur lequel il est embarqué et port d’immatriculation. Ces indications sont portées avant le premier embarquement sur le sac ou l'enveloppe rigide, et lors dupremier contrôle périodique sur le radeau par la station service chargée du contrôle. Tant que cette dernière opération n'aura pas été effectuée, le fabricant doit tenir un registre permettant d'identifier rapidement le navire sur lequel il est installé par l'intermédiaire du numéro d'ordre dans la série.
2.5. Les inscriptions sur les radeaux de sauvetage doivent être libellées en français et inscrites en caractères indélébiles et facilement lisibles.
Cordialement
Pierre

Anonyme (non vérifié)
réponse n°145799
Kalimantan a écrit :
si des "pros" le font, amha c'est que c'est autorisé.... sinon garre à leur RC "pro"....
d'autres part, arretons de tout compliquer : ce n'est pas un nom sur un gilet ou une survie qui va nous permettre de mieux flotter....
pour les gilets, je ne le savais pas.... est ce une obligation ?
la location de survie m'interresse car j'aimerais faire port camargue - marseille en Corsaire.... je tenterais bien le coup sans mais il suffit de ... pour se faire prendre !  donc la location ou le pret m'irait bien... !

 Le nom sur le gilet n'aide pas à flotter, il sert à prévenir ta veuve.. et parfois simplifier les formalités de succession, le disparu en mer devenant décédé (il est vrai qu'avec l'ADN maintenant...).

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OCEANIS 34 (Monocoque)
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réponse n°145834
Mf&p a écrit :
La réponse est dans la Division 333 des Affaires Maritimes, chapitre 2 engins de  sauvetage pour les navires de plaisance :
Article 333-2.13
Documents. Inscriptions sur les radeaux
1. Fascicule de contrôle des radeaux gonflables....

2.4 Nom du navire sur lequel il est embarqué et port d’immatriculation. Ces indications sont portées avant le premier embarquement sur le sac ou l'enveloppe rigide, et lors dupremier contrôle périodique sur le radeau par la station service chargée du contrôle. Tant que cette dernière opération n'aura pas été effectuée, le fabricant doit tenir un registre permettant d'identifier rapidement le navire sur lequel il est installé par l'intermédiaire du numéro d'ordre dans la série.
2.5. Les inscriptions sur les radeaux de sauvetage doivent être libellées en français et inscrites en caractères indélébiles et facilement lisibles.
Cordialement
Pierre

 
"Permettant...................."
En cas de gros problème(on retrouve le radeau avec un naufrage DCD dedans), les autorités relèvent le N° du radeau, qui les conduit au loueur et le loueur sait à qui il a loué le radeau, donc on connait le nom du bateau du pauvre nauvragé.

Bref, l'important c'est d'avoir une survie pour sa sécurité, je vois mal les autorités verbaliser pour celà.

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Jouet 1040
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réponse n°145837

Effectivement du point de vu sécurité c'est ok,  mais il est quand meme bon de connaitre sa situation par rapport à la législation et aprés  on assume !

Maurice

Anonyme (non vérifié)
réponse n°145838

Bonjour

Pour faire simple on va dire que l'essentiel c'est que le radeau soit référencé et révisé avec le livret mis à jour. Le reste ce sont des idées psychorigides qui ont conduit à continuer à mettre des pinoches dans les radeaux de survie.

Cordialement

Anonyme (non vérifié)
réponse n°145868
Maximus a écrit :
Bonjour

Pour faire simple on va dire que l'essentiel c'est que le radeau soit référencé et révisé avec le livret mis à jour. Le reste ce sont des idées psychorigides qui ont conduit à continuer à mettre des pinoches dans les radeaux de survie.

Cordialement

 Tu n'as pas tord! Sais-tu que la plupart des idées psycho-rigides concernant la sécurité en mer datent de la 2ème guerre mondiale? Les meilleures idées de survie datent de cette époque. Il ne se passait pas une semaine, un jour sans qu'un canot ne serve sur l'Atlantique ou le Pacifique. Le Vietnam aussi a largement contribué à nos connaissances en la matière. Certains infortunés n'avaient pas assez de doigts pour tenter le colmater les fuites de leur canot. Il faut dire qu'un gars indemne dans un canot intègre tenait du miracle. Et puis, les choses évoluent, la sécurité en mer aussi, bien que les fondamentaux restent les mêmes.
La réglementation est assez évasive d'ailleurs, puisqu"elle exige "une trousse à outil permettant de réparer les crevaisons", laissant aux constructeurs le soin d'y mettre les outils les mieux appropriés du moment. On est loin de la liste détaillée de pharmacie par exemple.
Les meilleurs remèdes à la psycho-rigidité restent l'étude, la compréhension et la remise en question.
Amicalement
Pierre

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