LOWRANCE iFINDER H2O

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LOWRANCE iFINDER H2O
sujet n°95321
 Bonjour,

Je viens de m'acheter un GPS LOWRANCE iFinder H2O d'occasion.

Je cherche à présent à l'équiper d'une alimentation allume cigare et une prise Data.

Mais je n'arrive pas à trouver sur internet.

L'un de vous connaîtrait-il par hasard la références exactes de ce matériel ?

Merci 
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Catamaran
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réponse n°163901

                  Bonjour Victor!

    Je peux d aider a rechercher mais peux tu me donner la raison de se brancher alum cigare? data?
cela m interesse, je souhaiterais acheter un fishfinder pour les poissons mais aussi pour de la recherche de fonds sous marins.
recherche sur la cote est africaine des bateaux de Zheng He, amiral de Chine
avec des chinois libres qui fuient les pays ou on les met en prison, les pays sans droits humains, les droits de l homme sont inexistants comme au sri lanka!

est ce que quelqu un pourrait me dire quel est le meilleur fishfinder ou on peut bien voir le fond
le lowrance ci-joint aussi?? 
Lowrance présente les echosondeurs de la série Mark-5X 

naviguement votre,

      G P(rison)

http://www.stw.fr/forumstw/quest_answers.cfm?quest_id=26145&topic_id=22&st_row=1&ans_quest=quest&s_st_row=1&sqlfilter=%20and%20quest%5Ftopic%5Fid%20%3D%2022%20and%20quest%5Fuser%5Fid%3D26405%20%20

Anonyme (non vérifié)
réponse n°163921

Ovomaltine,

J'en ai un aussi, et je ne veux surtout pas t'inquiéter mais le mien a fonctionné...deux jeux de piles.

Depuis, il ne se cale plus sur les satellites.

Je suis très déçu par ce porduit.

@Cataglider: heureux de te savoir de retour parmi nous! ça faisait longtemps!

Thierry, sur Troll

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réponse n°163926
Cataglider a écrit :
                  Bonjour Victor!

    Je peux d aider a rechercher mais peux tu me donner la raison de se brancher alum cigare? data?
cela m interesse,

 En fait, il s'agit d'un GPS, et la seule raison pour laquelle je l'ai acheté est celle d'en avoir un de rechange pour le cas où le premier tombe en panne... Le problème est que j'ai l'impression qu'il consomme un peu plus que la normale... Mais bon, je ne l'ai pas payé très cher, l'ayant directement acheté sur ebay à Hong kong ! une soixantaine d'euro.

Je suis allé voir le lien que tu mets pour un rallye dans l'Océan indien. En général, je voyage toujours seul. Le contact avec les populations est plus aisé ainsi. Mais lorsque nous reviendrons dans quelques années, si le secteur de la corne de l'Afrique est toujours aussi mal famé, je pense que je me joindrai aussi à l'une de ces organisations qui regroupent les voiliers afin de pouvoir passer sans avoir courir trop de risque. Il me semble avoir lu quelque part que les anglophones se sont déjà organisés pour passer ce secteur escortés par des bateaux militaires. Bon, je n'y suis pas encore, et n'y serai peut-être pas avant 3 ou 4 ans. Je m'informerai à ce moment. A moins que nous décidions de contourner le Bonne Espérance.  

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réponse n°163929
Grietick a écrit :
Ovomaltine,

J'en ai un aussi, et je ne veux surtout pas t'inquiéter mais le mien a fonctionné...deux jeux de piles.

Depuis, il ne se cale plus sur les satellites.

Je suis très déçu par ce porduit.

@Cataglider: heureux de te savoir de retour parmi nous! ça faisait longtemps!

Thierry, sur Troll

 Merci Thierry...

Trop tard !!! Il est déjà acheté. Bon, normalement je ne devrais pas avoir à m'en servir, m'apprétant à investir dans un bon Furino, en vente également sur ebay à un prix assez sympa. Sinon, il me restera à sortir le sextant...

Mon premier GPS, un Navman Trackersoo est sur le point de me lacher. Les données ne s'affichent plus comme il faut. Il donne encore la position, mais la vitesse du bateau monte parfois jusquà 15 noeuds... Je l'avais acheté neuf il y a 7 ans ! 

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réponse n°163934
Ovomaltine a écrit :
Grietick a écrit :
Ovomaltine,

J'en ai un aussi, et je ne veux surtout pas t'inquiéter mais le mien a fonctionné...deux jeux de piles.

Depuis, il ne se cale plus sur les satellites.

Je suis très déçu par ce porduit.

@Cataglider: heureux de te savoir de retour parmi nous! ça faisait longtemps!

Thierry, sur Troll

 Merci Thierry...

Trop tard !!! Il est déjà acheté. Bon, normalement je ne devrais pas avoir à m'en servir, m'apprétant à investir dans un bon Furino, en vente également sur ebay à un prix assez sympa. Sinon, il me restera à sortir le sextant...

Mon premier GPS, un Navman Trackersoo est sur le point de me lacher. Les données ne s'affichent plus comme il faut. Il donne encore la position, mais la vitesse du bateau monte parfois jusquà 15 noeuds... Je l'avais acheté neuf il y a 7 ans ! 

 Juste une petite reflexion. Je vous disais que j'avais acheté mon GPS il y a 7 ans, et qu'il commençait à donner de sérieux signes de faiblesses.

Combien de temps arrivez-vous à utiliser vos GPS ?

Je vous pose cette question car je m'interroge parfois sur le fait de savoir si pour l'électronique maritime il en était de même que pour l'électronique ménager (Télevisions, etc) où une pièce était toujours calculée pour tomber en panne au bout d'un certain temps d'utilisation... (société de consommation oblige...)

Cataglider, je suis preneur pour l'aide que tu me proposes concernant la recherche de la prise allume cigare... Je t'en remercie par avance;

Anonyme (non vérifié)
réponse n°163957

Ce que je peux répondre, c'est que mon GPS ne quittait jamais la table à cartes ( dedans, en fait)

Je l'avais en secours, et l'ai sorti 3 fois, la première année, histoire de le faire fonctionner...

La 4ème, plus de postion!

Youpi!
Certes, les appareils souffrent quand, comme nous, on navigue toute l'année...Mais quand même! ça fait cher l'heure d'utilisation!

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Catamaran
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réponse n°163977

ok victor
meme si tu ne m as pas repondu exactement je vais repondre a tout tes fils (haubans aussi).
(tu veux l allume cigare pour l utiliser dans la voiture)
pour le modele C, le cordon allume cigare est livre avec
pour le h20 alimentation 10v par 2 piles
mais tu as une alimentation externe 12v, tu branches ton cordon/allume cigare.

pour info une antenne gps active GP que 70E pour ordi mais effectivement si ton ordi tombe en panne
alors une antenne active compatible avec les protocoles NMEA ou seatalk a brancher sur un fish finder cordon y avec gps et capteur de vent se sera ma solution pour un deuxieme gps effectivement pour la securite 100E.

au sujet de ton fil hauban:
25ans dans un hangar, tu n as pas besoin de changer
par contre 25ans a l exterieur, sur terre tous les 3 ans sur mer tous les 4 ans(amortissements que tu n as pas sur la terre) et si comme moi  tu utilises souvent les spinnakers tous les 2/3 ans
naturellement cable en inox avec des guignols: gros point faible dans l avenir plus de guignols sur mes catagliders
car sur la partie haute etai ou galhaubans gros point faible, un autre systeme que sertissage.
la solution textile mais le vieillissement ce n est pas encore bon
il y a a innover aussi dans ce domaine!

G

 

http://www.stw.fr/forumstw/quest_answers.cfm?topic_id=68&quest_id=27524&st_row=16&rep_st_row=51

www.cataglider.com

Anonyme (non vérifié)
réponse n°163979

EUh Cata,

Sur ton site, quand on le met en Français, on y lit, sur la page d'accueil : "Construisé votre multicoque sur mesure"

ça "marque" mal. Je pense qu'il serait raisonnable de corriger cette vilaine faute..

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Catamaran
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réponse n°164012

   Merci thierry mais je suis assez rigoureux dans ce domaine.
Si tu me trouves de vrai fautes en francais ou en anglais merci d avance.

pour te faire plaisir je peux changer, tu preferes avec er ou ez (suivant le sens en francais, on peut mettre les trois) voire les pieces jointes ci-apres.

Dans le sens passe, realisez votre reve que vous avez reve la nuit derniere, il ne suffit plus qu a le construire.
vous n avez plus besoin de le dessiner car vous l avez deja imaginer.

G(e) P(hot)

http://www.synapse-fr.com/manuels/PP_COLL.htm

http://mapage.noos.fr/mp2/verbe_participe_pass_.htm

Anonyme (non vérifié)
réponse n°164014

Non, non, pas pour me faire plaisir!

Moi je m'en fous! C'est ton site, hein! Tant qu'à faire, "ez".

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réponse n°164031
Cataglider a écrit :
ok victor
meme si tu ne m as pas repondu exactement je vais repondre a tout tes fils (haubans aussi).
(tu veux l allume cigare pour l utiliser dans la voiture)
pour le modele C, le cordon allume cigare est livre avec
pour le h20 alimentation 10v par 2 piles
mais tu as une alimentation externe 12v, tu branches ton cordon/allume cigare.

pour info une antenne gps active GP que 70E pour ordi mais effectivement si ton ordi tombe en panne
alors une antenne active compatible avec les protocoles NMEA ou seatalk a brancher sur un fish finder cordon y avec gps et capteur de vent se sera ma solution pour un deuxieme gps effectivement pour la securite 100E.

au sujet de ton fil hauban:
25ans dans un hangar, tu n as pas besoin de changer
par contre 25ans a l exterieur, sur terre tous les 3 ans sur mer tous les 4 ans(amortissements que tu n as pas sur la terre) et si comme moi  tu utilises souvent les spinnakers tous les 2/3 ans
naturellement cable en inox avec des guignols: gros point faible dans l avenir plus de guignols sur mes catagliders
car sur la partie haute etai ou galhaubans gros point faible, un autre systeme que sertissage.
la solution textile mais le vieillissement ce n est pas encore bon
il y a a innover aussi dans ce domaine!

G
   

 

 
Merci Guillaume, 

En fait, j'ai besoin d'une prise allume cigare pour le cas où mon GPS principal tomberait en panne. Je pourrai ainsi brancher ce GPS directement sur les batteries. Car j'ai l'impression qu'il consomme beaucoup malgré sa petite taille. En fait, il n'y avait pas de prise allume cigare lorsque je l'ai reçu. 

Suite à l'intervention de Grietick, je viens de m'en commander un troisième, un GPS 310 Magellan pour une soixantaine de dollars. Celui-ci a déjà la prise allume cigare.

Je te rassure tout de suite pour ne pas paraître trop stupide, je sais quand même me servir d'un sextant, mais j'ai l'impression que je suis devenu très fénéant ces dernières années, et cela m'ennuierait beaucoup de devoir à nouveau ouvrir les HO249 ! C'est tellement plus simple avec un GPS...

En fait, il me faudrait connaître la référence de la prise adaptateur du Lowrance pour pouvoir le brancher.

Merci pour l'info des haubans. C'est un budget que je n'avais pas prévu. Je pense donc que je vais quand même les utiliser pour la traversée du Pacifique. J'ai observé chacune des extrémités et les points faibles au niveau des barres de flêches, et n'ai rien pu voir d'inquiétant.

Je te fais un petit MP un peu plus tard,

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Catamaran
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réponse n°165255

" points faibles au niveau des barres de flêches, et n'ai rien pu voir d'inquiétant."
Ovo?? non pas au niveau des barres de flêches mais à la sortie des guignols,
de toute façon cela ne se voit pas l'inox n'est pas comme l'aluminium, ça lache d'un coup!

autre conseil, dés que tu arrives dans l'océan indien pucket ou lank..
en octobre ou début novembre par l'hémisphère sud (portant jusqu'aux maldives)
ou
en avril ou début mai
Aprés ton choix, seychelles/ mada/ capetown

Pour Thierry:
Je suis ouvert à la discussion comme ce site a été réalisé à l'île aux erreurs (surnom du Sri lanka)
effectivement, je vais changer construiser: obligation de construire son bateau comme on veut sinon?!?
changer building.. expression anglaise mais may be best , build your dreams

J'attends les pro-english et pro-pivots!

     G

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réponse n°165306
Cataglider a écrit :
" points faibles au niveau des barres de flêches, et n'ai rien pu voir d'inquiétant."
Ovo?? non pas au niveau des barres de flêches mais à la sortie des guignols,
de toute façon cela ne se voit pas l'inox n'est pas comme l'aluminium, ça lache d'un coup!

autre conseil, dés que tu arrives dans l'océan indien pucket ou lank..
en octobre ou début novembre par l'hémisphère sud (portant jusqu'aux maldives)
ou
en avril ou début mai
Aprés ton choix, seychelles/ mada/ capetown

     G

Merci de me prévenir Guillaume,

Je prends un petit risque avec ces haubans de 23 ans... Tant pis, on verra bien. 

En fait, je suis en train de me poser la question de savoir si nous ne ferons pas un petit détour par le mer de Chine avant de passer dans l'Indien ! J'ai deux gosses avec moi qui en meurent d'envie...

Je t'enverrai un petit mail dès que nous y serons. 

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Catamaran
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réponse n°165701

 "Je prends un petit risque avec ces haubans de 23 ans... Tant pis, on verra bien" non assistance aux personnes en danger, je risque d'aller ENCORE en prison. Ce n'est pas une question d'assurance, tu prends de gros risques. sera démâté, tu essayeras de récupérer le mât si tu arrives les bouts bloquent l'hélice (plus de moteur), tu vas dériver avec le courant et les grosses vagues sur la côte sans pouvoir utiliser ton seul moteur ou si tu en as deux, pas assez puissant car la voilure sous l'eau est trop importante. vous (je change, il n'y a peut être pas que toi) ne pourrez pas utiliser votre VHF car le câble de l'antenne arrachée fait des parasites. Si vous avez la chance comme moi d'avoir une carte sim GSM et négocier le prix avec des pêcheurs pour un tow pendant un moment (cela dépend du pays pour la négociation, cela peut durée de 10 à 30mn, vous dérivez pendant ce temps et la négociation aprés n'est pas finie) sinon vous sortez votre téléphone satellite, vous téléphonez à l'ambassade de france la plus proche et il vous envoie ??un avocat?? pour l'assurance?? humour !?(beaucoup de pays n'ont pas de secours en mer).           Un autre sujet, avec ton voilier de fort tonnage à double balancier, JF, Palembang-canton, tu veux refaire le parcours sous la dynastie Tang ou Song. peux tu te renseigner en chine où l'amiral chinois Zhen He (1405-1433) avec ses 200 trés grands navires ont ils coulé proche des côtes indiennes ou Africaines(mozamb..ou ??).     Si tu peux me trouver un producteur et un co-réalisateur en chine pour réaliser un film du genre : orange mécanique moderne, en plus un chef d'atelier (pas qu'en chine mais international).

Naviguement prudemment!

G (suis) P (rudent)

ps: ci-joint lien de ma photo préférée par satellite de la navy, vous pouvez admirer un gros point rouge dans l'hémisphère nord au milieu le seul depuis 12 mois!     

http://www.nrlmry.navy.mil/archdat/indian/southern/vapor/LATEST.jpg

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réponse n°165729
Cataglider a écrit :

 "Je prends un petit risque avec ces haubans de 23 ans... Tant pis, on verra bien" non assistance aux personnes en danger, je risque d'aller ENCORE en prison.

 Un autre sujet, avec ton voilier de fort tonnage à double balancier, JF, Palembang-canton, tu veux refaire le parcours sous la dynastie Tang ou Song. peux tu te renseigner en chine où l'amiral chinois Zhen He (1405-1433) avec ses 200 trés grands navires ont ils coulé proche des côtes indiennes ou Africaines(mozamb..ou ??).     Si tu peux me trouver un producteur et un co-réalisateur en chine pour réaliser un film du genre : orange mécanique moderne, en plus un chef d'atelier (pas qu'en chine mais international).

Naviguement prudemment!

G (suis) P (rudent)

ps: ci-joint lien de ma photo préférée par satellite de la navy, vous pouvez admirer un gros point rouge dans l'hémisphère nord au milieu le seul depuis 12 mois!     

 
J'adore tes intervention Guillaume, cela sent l'esprit hyper cool !

En Chine, je pourrais peut-être te trouver un bon imprimeur, mais pour le producteur, je ne te promets rien...

Pour mes haubans, ils n'ont en définitive pas beaucoup travaillé ces dernières années, juste un tour de méditerranée et une simple transat... Je pense que ça tiendra le coup au moins jusqu'à Palembang ! Après on verra...

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réponse n°165819

 Salut Christian,

En fait, je suis bloqué à Mobile par le Cned qui n'a pas encore envoyé la seconde série des cours ! Je ne sais pas ce qui se passe à Rouen. J'espère quand même pouvoir faire le carnaval dans un pays latino, et non pas à Mobile... Surtout que j'avais promis à mes gosses un climat doux dans le golfe du Mexique... Je ne sais pas ce qu'il en est dans ton coin mais ici cela fait deux ou trois nuits qu'il gèle !!!

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réponse n°165820
Cataglider a écrit :
 
non assistance aux personnes en danger, je risque d'aller ENCORE en prison. 

 Salut Guillaume,

J'ai oublié de te dire, mes haubans ont 23 ans, mais ils ne naviguent que depuis 7 ans, et encore, à mi temps... Donc pas trop de soucis à se faire...

Le site de la Grande Croisière...