Assemblée générale
publié le 28 Février 2014 12:14
Tout viens à point qui sait attendre.
Fabuleux nous venons de recevoir les dates de la prochaine assemblée générale ou nous allons pouvoir voter électroniquement. (Je n’aurais pas payé une cotisation pour rien)Maintenant il serait intéressant de connaître les listes qui vont se présenter leurs programmes et leur remèdes contre l’autisme !
Fabuleux nous venons de recevoir les dates de la prochaine assemblée générale ou nous allons pouvoir voter électroniquement. (Je n’aurais pas payé une cotisation pour rien)Maintenant il serait intéressant de connaître les listes qui vont se présenter leurs programmes et leur remèdes contre l’autisme !
Exact
Les membres du Conseil ont été élus en 2012 ; J-Y Chauve est venu compléter le Conseil en 2013, et a été élu président en remplacement du précédent, démissionnaire.
Ces mandats continuent à courrir et il ne semble pas qu'une élection (de fin de mandat ou de complément au CA) soit à l'ordre du jour ; bien que rien n'interdise de la proposer : décision à la discrétion du CA.
Je n’ai rien contre J-Y Chauve, mais ce qui est extraordinaire chez STW c’est que personnes contacte les adhérents. Ceci ressemble vraiment aux élections des républiques bananières.
Encore une fois, une image un peu confuse du fonctionnement de l'Asso (il suffit de lire les statuts) :
J-Y Chauve a été renouvelé dans ses fonctions d'Administrateur lors de l'AG ordinaire du 23 septembre 2012 (vote des membres adhérents présents ou représentés) ; ce mandat est pour trois ans.
a fin 2013, le Conseil d'Administration a élu un président en le choisissant parmi ses membres : il a élu J-Y Chauve.
Je ne vois pas où est l'irrégularité ... car le CA n'a pas à contacter les adhérents pour élire un président
rectification, avec mes excuses : J-Y Chauve, membre fondateur, a été renouvelé dans ses fonctions d'administrateur lors de l'AG du 23 septembre 2012 , et non en 2013.
Qu'on veuille bien me pardonner cette erreur ; ceci pour confirmer que le président J-Y Chauve est bien administrateur de longue date.
je viens de lire une grande partie des documents de l AG et j'ai un certain nombre de commentaires et de questions
Sur le rapport financier 2013
Sur les nouveaux statuts dont j aimerais qu'on m explique la différence avec les précedents et surtout l apport quant au fonctionnement " démocratique" qui a beaucoup fait défaut .
Sur le virage commercial proposé par la commission marina , qui propose la création société "Ad'hoc" mais pour quoi faire, sachant que l'on propose aussi une augmentation de la cotisation
Et société qui sera controlée par qui ?
D'où ma question finale , on discute de cela au vu et au su de tous , ou bien entre adhérents pour bien laver le linge sale en famille ?
Dans le cas N°2 c 'est OU ?
En tout état de cause il faut qu'il y ai débat qui permette a ceux qui votent sur internet de s'exprimer ?
Dernier point l AG sera t elle podcastée comme le conseil municipal de la ville où j'habite ce qui a été un vrai plus pour la démocratie?
Est-il étonnant que ces questions n'aient pas eu de réponses ?
Exactement le même fonctionnement que lors de la précédente AG... je n'en suis pas surpris !