Feeling 1040/1090 - Généralités / Divers

8732 lectures / 259 contributions / 0 nouveau(x)
Hors ligne
Feeling 1090 3 cab avec roof en Sifflet
Inscrit forum
réponse n°147441




Bonsoir Mesdames et Messieurs les Feeling 1090seux,

Je disais ici fin décembre que j’allais rejoindre votre club. C’est fait depuis ce matin.

Et maintenant, je reviens vers vous pour des conseils.

J’achète un bateau osmosé (en connaissance de cause : prix 10000 sous l’agus). Le bateau est tout au sud de l’Espagne et le traitement complet et dans les règles de l’art sera effectué l’hiver prochain en France. L’expert dit que le traitement peut attendre. Je me permettrai dans un second temps de vous demander conseil pour le choix d’un chantier.

Mais dans l’immédiat le bateau doit pouvoir naviguer 2 mois cet été. En attendant, il va continuer à sécher.

L’expert a fait éclater des bulles, et creusé certaines pour ses mesures et appréciations. Il a également signalé une petite zone où le gelcoat était écaillé.

Le bateau était à l’eau pendant 2 ans sans naviguer. Il a été légèrement caréné à sa sortie de l’eau avant l’intervention de l’expert. L’antifouling est en place sur 90% de la coque, et fait défaut par plaques sous la ligne de flottaison.

Voilà mes deux questions :

1.       Que me conseillez-vous de faire avec ces bulles percées et creusées avant de naviguer ? (voir photo)

2.       Est-ce que j’ai raison de penser que je peux naviguer cet été sans toucher à l’antifouling restant ?

Je n’ai pas vu le bateau hors de l’eau. Je retourne le voir dans 2 semaines, et j’aimerais être prêt alors à noter ce qui me permettra d’élaborer mon plan de bataille.

Bon, deux mots sur le bateau.

Il est de 1990, avec roof en sifflet (pas le roof panoramique).

Intérieur nickel (3 cab, j’aurais préféré 2 mais il y a les avantages des inconvénients …). Il a été entièrement réarmé en 2007 : moteur Yanmar 3YM30 neuf, ligne d’arbre avec tripales et coupe-orin, voiles et spi assy-chaussette, dormant complet avec étai largable, enrouleur, courant complet et amarres, électronique Navman 3100, VHF Nav4 sur Furuno GP32, Aerogen4, panneau solaire, annexe et HB, survie, hublots et capot de descente.

Et le reste plus ancien : radar, navtex, bimini…

Prix très raisonnable. Je crois que c’est le moment d’acheter des bateaux en Espagne.

Après 5 ans d’interruption, j’ai de nouveau un bateau. Et me réjouis de pouvoir échanger avec vous à son propos. L’existence de votre sympathique communauté n’a pas été pour rien dans mon choix.

Roland W.




Hors ligne
DUFOUR 4800
Inscrit forum
réponse n°147443

 salut !
moi aussi je suis nouveau dans le groupe : j'ai acheté ce beau bateau fin janvier. Il est en chantier en ce moment. Comme toi je je l'ai pas payé cher du tout ! (25000) j'ajoute 15 de travaux et j'ai un gréement neuf, étai largable, cuve à eaux noires, plomberie, électricité, etc refait à neuf. Bon il n'est pas en super état à l'intérieur, je vais avoir un peu de boulot mais pour ce prix je n'ai pas hésité. 
Je suis à bordeaux, mon bateau à la rochelle jusqu'en avril-mai
J'ai acheté ce bateau pour effectuer une boucle atlantique en famille. On part avec ma femme et nos deux enfants en aout 2011. 
Ciao

Hors ligne
FEELING 1090
Inscrit forum
réponse n°147912

Frigo suite... Merci Jean. Je descends au bateau cette semaine et je regarde tout cela.

Bienvenue a vous deux. 

Roland, j'ai eu aussi un problème d'osmose léger sur mon bateau. Le chantier a percé chaque bulle à la disqueuse , les a rincées régulierement et fait sécher le bateau pendant 3 mois. Ensuite ils les ont rebouchées à l'enduit époxy, 2 couches de peinture expoxy, antifouling et depuis 4 ans RAS.

Eric

Hors ligne
Feeling 1090 3 cab avec roof en Sifflet
Inscrit forum
réponse n°147954
Eric D a écrit :
Roland, j'ai eu aussi un problème d'osmose léger sur mon bateau. Le chantier a percé chaque bulle à la disqueuse , les a rincées régulierement et fait sécher le bateau pendant 3 mois. Ensuite ils les ont rebouchées à l'enduit époxy, 2 couches de peinture expoxy, antifouling et depuis 4 ans RAS.
Eric

Bonoir à tous et merci Eric. Là il y a plus que quelques bulles. La coque est bien imprégnée.

J'ai posé ma question sur fr.rec.bateaux, et me suis donné, à partir des conseils prodigués, la ligne de conduite suivante:
Pour les 2 mois de navigation de cet été, avant qu'il soit mis à sec pour le traitement anti-osmose :
En avril je vais percer les plus grosses cloques, enlever le gel-coat à cet endroit et laver à grande eau douce pour diluer l'acide.
Avant de mettre à l'eau en juillet : pas d'epoxy sur les bulles ouvertes, mais juste un mastic léger histoire ne pas faire trop lépreux (ne pas effrayer les bateaux au vent que je vais gratter.).
Pas d'antifouling, ça restera comme ça.

Qu'en penses-tu? qu'en pensez-vous?
RW

Hors ligne
FEELING
Inscrit forum
réponse n°147962
Moumine a écrit :
Eric D a écrit :
Roland, j'ai eu aussi un problème d'osmose léger sur mon bateau. Le chantier a percé chaque bulle à la disqueuse , les a rincées régulierement et fait sécher le bateau pendant 3 mois. Ensuite ils les ont rebouchées à l'enduit époxy, 2 couches de peinture expoxy, antifouling et depuis 4 ans RAS.
Eric

Bonoir à tous et merci Eric. Là il y a plus que quelques bulles. La coque est bien imprégnée.

J'ai posé ma question sur fr.rec.bateaux, et me suis donné, à partir des conseils prodigués, la ligne de conduite suivante:
Pour les 2 mois de navigation de cet été, avant qu'il soit mis à sec pour le traitement anti-osmose :
En avril je vais percer les plus grosses cloques, enlever le gel-coat à cet endroit et laver à grande eau douce pour diluer l'acide.
Avant de mettre à l'eau en juillet : pas d'epoxy sur les bulles ouvertes, mais juste un mastic léger histoire ne pas faire trop lépreux (ne pas effrayer les bateaux au vent que je vais gratter.).
Pas d'antifouling, ça restera comme ça.

Qu'en penses-tu? qu'en pensez-vous?
RW
 

 Je pense que ca serait plus sérieux de  traiter avant de naviguer. Tu risques d'aggraver le problème et de délaminer ton polyester. Je ferais le traitement à l'époxy avant de naviguer.
Mikel

Hors ligne
Feeling 1090 3 cab avec roof en Sifflet
Inscrit forum
réponse n°148084
Daniel30 a écrit :
Bonjour,

Sur mon acte de francisation, il est noté que ma longueur hors-tout de mon feeling 10.90 est 11m10.
Ce qui me fait souvent passer dans la catégorie des plus de 11m, et donc le passage à la caisse est plus douloureux.
Mon bateau n'a aucun accessoire au dela de la jupe et du balcon avant qui ressemble à tous les balcons de feeling 10.90

 Bonjour à tous,
Je suis dans le même cas que Daniel,
J'ai contacté Alliora, qui a repris Kirié, qui m'a dit que leurs maigres archives contiennent un document "modification du Feeling 1040 en Feeling 1090", datant de 1986, présenté par Harle à la Comission d'approbation du ministère (voir document joint). Ce document est à verser aux archives du ponton, étant un petit morceau de l'histoire du bateau.

J'ai ensuite contacté l'architecte Mortain, qui a pris le relai de Harle. Il m'a répondu en substance:

"J'ai mesuré sur nos plans la longueur de coque du Feeling 1090 : 10m75. Je n'ai pas le plan du balcon réalisé, mais en simulant une géométrie conforme aux usages j'ai à peu près 35 cm de débordement. Ce qui fait effectivement 11m10. Il faut savoir que les dénominations commerciales ne sont que très exceptionnellement l'exacte longueur coque des navires, et de plus elles ne comprennent jamais les longueurs de balcon puisqu'il s'agit d'un accessoire potentiellement variable.



Essayez de mesurer le débordement de votre balcon pour voir, et s'il fait moins de 25cm vous passerez en dessous des 11m10."

En tous cas, les 2 ont été extrèmement réactifs. Merci.
Je n'ai pas encore mesuré le débordement de mon balcon, mais il y a fort à parier qu'il fait plus de 25cm.

Roland W


Hors ligne
VOILIER
Inscrit forum
réponse n°148147
Moumine a écrit :
Daniel30 a écrit :
Bonjour,

Sur mon acte de francisation, il est noté que ma longueur hors-tout de mon feeling 10.90 est 11m10.
Ce qui me fait souvent passer dans la catégorie des plus de 11m, et donc le passage à la caisse est plus douloureux.
Mon bateau n'a aucun accessoire au dela de la jupe et du balcon avant qui ressemble à tous les balcons de feeling 10.90

 Bonjour à tous,
Je suis dans le même cas que Daniel,
J'ai contacté Alliora, qui a repris Kirié, qui m'a dit que leurs maigres archives contiennent un document "modification du Feeling 1040 en Feeling 1090", datant de 1986, présenté par Harle à la Comission d'approbation du ministère (voir document joint). Ce document est à verser aux archives du ponton, étant un petit morceau de l'histoire du bateau.

J'ai ensuite contacté l'architecte Mortain, qui a pris le relai de Harle. Il m'a répondu en substance:

"J'ai mesuré sur nos plans la longueur de coque du Feeling 1090 : 10m75. Je n'ai pas le plan du balcon réalisé, mais en simulant une géométrie conforme aux usages j'ai à peu près 35 cm de débordement. Ce qui fait effectivement 11m10. Il faut savoir que les dénominations commerciales ne sont que très exceptionnellement l'exacte longueur coque des navires, et de plus elles ne comprennent jamais les longueurs de balcon puisqu'il s'agit d'un accessoire potentiellement variable.



Essayez de mesurer le débordement de votre balcon pour voir, et s'il fait moins de 25cm vous passerez en dessous des 11m10."

En tous cas, les 2 ont été extrèmement réactifs. Merci.
Je n'ai pas encore mesuré le débordement de mon balcon, mais il y a fort à parier qu'il fait plus de 25cm.

Roland W

 Bonjour Roland,
Je me suis confronté au même problème que le tien et j'ai eu beaucoup de mal à le résoudre. J'ai la solution, donne moi ton adresse e-mail et je te ferai parvenir le document adéquat.
A bientôt.
JEAN

Hors ligne
OCEANIS 430 (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°148195

Jean,

Moi aussi cela m'interesse..

Dans le meme ordre d'idee, quelle est la jauge brute et la jauge nette.
On me demande ces infos pour chaque clearence, je mets n'importe quoi car sur mon acte de francisation il n'y a rien marqué.

Bon vent à tous.
Daniel de NUAGES

Hors ligne
FEELING 1090
Inscrit forum
réponse n°148297
Alpana a écrit :
Bonjour Daniel,
Même réponse que pour Roland, donne-moi ton adresse e-mail et je te ferai parvenir le document clef.
Bonne navigation au soleil, veinard !
JEAN

 Bonjour,
tu vas trouver les dimensions de la coque de mon Feeling 1090 dans l'url ci dessous.
J'ai pris les mesures précises sur mon bateau à sec.
Longueur de coque: 1072 cm: c'est ce qui est noté sur mon acte de francisation.
Longueur hors tout (avec le balcon): 1090 cm.

Jean, peux tu s'il te plait me faire parvenir les documents dont tu parles, et j'essaierai de les publier afin que tous les propriétaires en profitent.

Merci,
Gérard.

http://boisbarbu.free.fr/EqtTech/coqueplans.htm

Hors ligne
FEELING 1090
Inscrit forum
réponse n°148298
Daniel30 a écrit :
Jean,

Moi aussi cela m'interesse..

Dans le meme ordre d'idee, quelle est la jauge brute et la jauge nette.
On me demande ces infos pour chaque clearence, je mets n'importe quoi car sur mon acte de francisation il n'y a rien marqué.

Bon vent à tous.
Daniel de NUAGES

 Salut Daniel,

sur mon Carnet, la jauge brute est de 11,41 T. Je n'ai pas la jauge nette, mais ai l'habitude de déclarer 9 T !!! Je ne sais pas si c'est valable, mais de toute façon, ils n'en tiennent pas compte.

J'utilise pour les pays étrangers, une crew list, qui regroupe la plupart des éléments demandés par les autorités locales. C'est souvent fort apprécié par les fonctionnaires et leur permet de remplir leurs documents, ou meme de les remplacer parfois. Je joins cette crew list dans le fichier attaché.

Jean, peux tu aussi m'envoyer le document dont tu parles sur le tonnage, et je le mettrai à disposition de tous.

Merci, et bon vent à Nuages, aux Antilles j'imagine.
Gérard.

Hors ligne
Feeling 1090 3 cab avec roof en Sifflet
Inscrit forum
réponse n°148360
une dizaine de propriétaires de Feeling 1090 ou 1040, communiquent...

C'était il y a un peu plus de deux ans.
Nouveau membre de cette petite communauté, j'ai parcouru sa production en long et en large avant de me décider à l'achat, je vais y puiser pour trouver des solutions, et j'espère y contribuer quelque peu. Merci Gérard pour l'initative et l'animation.
Comme il ne me reste que 35999 choses à faire avant d'aller à Almeria pour prendre possession de Nina, je me suis laisé aller à faire une petite base de données des contributeurs. Cela donne que depuis le début:
- 23 contributeurs à ce ponton possèdent (ou ont possédé s'ils ont vendu depuis?) un FEELING 1090, et 5 un FEELING 1040
- 12 sont basés en Méditerranée, 9 en Manche, 3 en Mer du Nord (si Calais y est, mais bon...), 2 en Bretagne sud, 1 en Atlantique, et 1 non renseigné (Eric D).
Quand j'aurai le temps, je me propose d'enrichir ma base de données avec les particularités et spécialités de chacun (2 ou 3 cabines, roof pano ou sifflet, problèmes rencontrés et remèdes ou améliorations apportés...) et la communiquerai à Gérard (mais peut-être l'a-t-il déjà fait?).
En attendant, joyeuses Pâques et beaux projets de navigation.
Roland W

Hors ligne
FEELING 1090
Inscrit forum
réponse n°148433

Bravo Roland, et Merci pour cette base de données naissante sur les propriétaires de Feeling 1090/40.
Je n'avais pas encore pris le temps de faire ce travail de consolidation.
Mais si tu veux continuer en ce sens, alors Bienvenue à toi. Cela nous permettra de mieux nous connaitre, nous situer, échanger des conseils, et pourquoi pas un jour d'organiser une rencontre des Feeling.

Amicalement,
Gérard.

Hors ligne
OCEANIS 430 (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°148469

Bonjour à tous,

Pour ceux que cela intéresse, je viens de mettre à jour mon blog après près d'un an de navigation.

Bon vent .

Daniel

http://nuages.heoblog.com/index.php?category/Introduction

Hors ligne
FEELING 1090
Inscrit forum
réponse n°149416

Bonjour,

le site de Boisbarbu vient de s'enrichir de 2 nouveaux articles techniques (url ci dessous) :
- un sur le traitement du lest plomb: les traitements conseillés par les pros
- et un sur la gazinière, principalement des photos et la doc.

Je suis sur le port de Rochefort ou je viens de mettre à l'eau, et ou il y a 3 autres Feeling 1090. Je les informe de notre forum.

Bonne lecture,
Gérard.

http://boisbarbu.free.fr/EqtTech/EqtTech.htm

Hors ligne
FEELING 10,90
Inscrit forum
réponse n°149993
moderator a écrit :
Le ponton des Feeling 1090 est ouvert ! C'est à vous.. Team STW

Bonjour à tous les heureux propriétaires de feelings 10,40 et 10,90,
Je possède un feeling 10,90 de 1988, roof panoramique, pte, acheté il y a 4 ans.
J'ai surtout navigué depuis l'été sur la Corse et sur les îles d'Hyères, le bateau étant basé à saint mandrier dans la rade de Toulon.
Bien sûr, compte tenu de son âge, j'ai un peu les mêmes problèmes que tout le monde (entrée d'eau panneaux, vaigrage pourtant refait par le précédent propriétaire qui se décolle...).
Pour le vaigrage, les panneaux eux même étant en très bon état, il faut sue je trouve le moyen de les recoller (avec la mousse qui fout le camp et la colle marron qui a bavé) à partir d'une des recettes données sur le forum, car je ne me vois pas tout décoller pour tout recoller...
J'y ajoute qq problèmes particuliers qui ne me semblent pas avoir été évoqués (ou pas suffisament pour moi) sur le forum :
- pompe d'alimentation en eau douce bruyante (solution : mettre un isolant autour ?),
- vernis des boiseries intérieures qui a disparu en bordure de plusieurs équipements (notamment dans la descente) : quel type de vernis pour l'aulne ? faut il tout poncer pour refaire un vernis global ?
- Sur le tableau électrique, j'ai du changer le disjoncteur principal qui manage l'arrivée du 220 - les fils qui arrivent à la petite ampoule témoin rouge (reverse) se sont dessoudés avec la manipulaltion et je me retrouve avec un fil orange qui porte du 220 une petite résistance et le 2ème filament de sortie de l'ampoule, qui ne sont pas connecté - je suppose qu'il faut les mettre tous les 3 ensemble, mais j'hésite à le faire comme çà en aveugle.

merci de l'avis que vous pourrez m'apporter sur ces sujets et merci plus généralement à Gérard pour le travail colossal de compilation illustré des interventions qu'il a réalisées sur son bateau.

PS : j'ai vu qq part que quelqu'un avait des problèmes pour retrouver des brûleurs pour une cuisinière ENO - j'avais réussi à en trouver (les 3) après pas mal de recherches - je peux retrouver le fournisseur si la question est toujours d'actualité.
Amicalement

Hors ligne
FEELING 1090
Inscrit forum
réponse n°150242




Salut Dd13, je vais donc répondre en vrac à tes nombreuses questions :

·        

organisation du site : je n’ai aucune liberté ni contrôle sur l’organisation de ce site, qui n’est qu’un fil parmi d’autres de STW. Ta demande bien que judicieuse, n’est pas possible pour l’instant. Notre fil Feeling 1090 devient lourd et éclectique, ce qui rend les informations de plus en plus difficiles à retrouver. C’est aussi pour cela que j’ai concentré un bon nombre de « dossiers » avec photos et documents sur mon site perso : www.boisbarbu.fr . Dés la rentrée (car je suis en ce moment en navigation pour quelques mois) je reprendrai contact avec STW pour trouver des solutions adaptées.

·        

Teck : je ne connais pas de menuisier dans le 13, mais ton Shipchandler devrait te renseigner. Le mieux est certainement de te procurer du teck et de fabriquer tes lattes à la dimension. Le teck se trouve facilement dans les chantiers ou en menuiserie. Quant aux machines à bois, (principalement raboteuse, toupie ou défonceuse) tu peux trouver un atelier bois ou un petit menuisier qui accepte. Pour certains équipements complémentaires, j’ai aussi utilisé de l’Iroko (parce que j’en avais chez moi). J’en suis très satisfait. Il se comporte comme le teck.

·        

Vaigrages : je me suis ré attaqué à ce problème cette année, dans la cabine avant. J’ai essayé trois colles : la néoprène en bombe (la plus pratique mais qui se décolle du plafond après un jour de grosse chaleur), la colle de Compass : GISA TEX (sans solvant, mais qu’on a du mal de faire coller au plafond), la néoprène liquide ou en gel, en pot. La dernière est la seule qui soit réellement efficace, même si c’est la plus pénible à appliquer et sans possibilité de ré ajustement. J’ai opté pour la colle en gel, Sader, et je l’applique au pinceau. Comme pour la Gisa Tex, le pinceau est à jeter en fin de journée. J’ai visité en Avril un Feeling 1090 ou tous les vaigrages du carré ont été recollés avec la néoprène en pot. Très bon résultat.

·        

Pompe à eau bruyante. Je ne mettrais pas un isolant autour qui empêcherait la dissipation thermique. Mais tu peux fixer sa platine contre la cloison du meuble, par 3 petits silent blocks, évitant ainsi que les vibrations de la pompe ne soient transmises et que le meuble évier ne joue le rôle de caisse de résonance.

·        

Vernis : Il faut évidemment poncer là ou le bois est attaqué, et poncer légèrement le verni existant pour que le nouveau accroche. J’utilise du verni polyuréthane satiné, qui s’applique plus facilement et ne nécessite que 2 couches, au lieu de 8 couches pour le traditionnel Tonkinois. Existe aussi en brillant (qui ne pardonne moins les défauts). Je préfère celui des shipchandlers (International ou Boero) que celui de Casto.

·        

Brûleurs cuisinière : OUI la question est toujours d’actualité (j’ai trouvé le petit, mais pas le gros). Merci de retrouver les coordonnées de ton fournisseur.

Ces réponses ne sont évidemment que les miennes, et d’autres ont sans doute de meilleures pratiques à partager.

Amicalement, Gérard.

Hors ligne
Feeling 1090 3 cab avec roof en Sifflet
Inscrit forum
réponse n°151002




Chers voisins de ponton

Je ne suis pas nouveau, mon pseudo était auparavant Moumine, du nom de mon ancien bateau. Et comme je viens d’acquérir un Feeling 1090, et de le rebaptiser Fulmar, j’ai également changé de pseudo.

 

Je vous disais début avril que j’allais prendre possession de mon bateau à Almeria. Ça a été le coup de foudre. C’est un 3 cabines avec roof en sifflet, avec un Yanmar 3YM30 de 2007 qui a tourné 111h. Egalement de 2007 tout ce qui suit : ligne d’arbre, tripale, alternateur 80A, voile 3ris et Génois dacron Vega, sur enrouleur profurl C350, dormant monotoron de 8, toutes drisses et écoutes, instruments navman 3100, chargeur, éolienne et panneau solaire et feux. Je suis comblé. Il marche du tonnerre. Je comprends encore mieux votre engouement.

 

Seuls points noirs : l’osmose. Mais l’expert m’a dit que si je l’hiverne à sec, il n’est pas nécessaire de lui faire un traitement complet. J’y consacrerai un post plus tard :  j’ai des photos plus parlantes maintenant.

 

Je vais devoir vous embêter en vous demandant conseil pour quelques points pas tout à fait éclaircis. Pour ne pas être trop long, je poserai une question par post, et pas tout à la fois. Si j’encombre trop, dites le moi et je mettrai en veilleuse.

 

A plus
Roland W.




Hors ligne
OCEANIS 430 (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°151628

Pour Alain,

Jet'ai répondu sur ton mail.
Merci.

Daniel

Hors ligne
SUN ODYSSEY 37 LÉGENDE
Inscrit forum
réponse n°153671

bonjour les Amis
C'est fait,j'ai ma place de port sur la cote varoise.Je vais me mettre en quète pour trouver un 1090.J'ai besoin de votre aide:
-Quels sont les points à vérifier avant l'achat?
-Quel est le prix moyen de ce navire?
-Naviguant en méditérannée,je pense qu'une quille plomb est nécessaire?
J'aurais certainement d'autres questions à vous poser.
Merci et bon vent à tous

Hors ligne
FEELING 1090
Inscrit forum
réponse n°153692

Bonjour,

Je possède un feeling 1090 que je vends car mon collègue qui le partageait avec moi s'en va outre-mer pour 4 ans. Ne pouvant pas le garder tout seul, je préfère m'en séparer. Il est de 1989 et en très bon état. Nous avions comme projet de partir un an autour du monde pour notre retraite qui approche mais les évènements en ont voulu autrement. Pour plus de renseigenments, tu peux m'envoyer un message sur mon mail afin que je puisse t'envoyer photos et descriptif!

alnair22@yahoo.fr

A bientôt

Hors ligne
SUN ODYSSEY 37 LÉGENDE
Inscrit forum
réponse n°153889

bonjour à tous

Quel est le représentant officiel de Kirié en France.?
Je souhaite des renseignements sur le Feeling 1090.
Merci et bon vent

Hors ligne
OCEANIS 430 (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°153915

Le chantier Kirie a été racheté par Alliaura marine.

Si tu as des questions sur le feeling 10.90 tu peux t'adresser à ce forum ou au chantier.

Bon vent

Daniel

Hors ligne
SUN ODYSSEY 37 LÉGENDE
Inscrit forum
réponse n°153919

Merci de ta réponse.
Quels sont les différentes quilles sur le 1090?
-Quille courte?Quelle hauteur?
-Quille longue?   :         :
-Leste plomb?     :         :
Merci

Hors ligne
FEELING 10,90
Inscrit forum
réponse n°153962
Luce24 a écrit :
bonjour à tous

Quel est le représentant officiel de Kirié en France.?
Je souhaite des renseignements sur le Feeling 1090.
Merci et bon vent

Bonsoir,
Autrement BM Schiff à toulon représente Alliaura marine, je crois.
Dans les quilles, la courte, comme sur le mien fait 1,40 m.

Hors ligne
FEELING 1090
Inscrit forum
réponse n°153966

Bonjour,

mon Feeling qui est un lest plomb GTE, fait 1,85m de tirant d'eau réel, pourtant déclaré à 1,66m sur l'acte de francisation.
Un peu plus haut sur ce forum, tu trouveras le téléphone et nom du contact chez Allieura, ainsi que pas mal de réponses à tes questions sur les Feeling 1090.

Amicalement, Gérard.

Hors ligne
SUN ODYSSEY 37 LÉGENDE
Inscrit forum
réponse n°153967

Bonjour Gérard
Merci pour ton info,je vais ce jour à Port St Louis voir un 1090 chez Ancasta,ce 1090 est sous pavillon belge,il a participé à une transat en solitaire ,d'après le descriptif il semble bien je te tiendrais au courant,ton port d'attache étant Port St Louis,peut-etre le connais-tu?

Hors ligne
FEELING 1090 GTE
Inscrit forum
réponse n°153982
Luce24 a écrit :
bonjour les Amis
C'est fait,j'ai ma place de port sur la cote varoise.Je vais me mettre en quète pour trouver un 1090.J'ai besoin de votre aide:
-Quels sont les points à vérifier avant l'achat?
-Quel est le prix moyen de ce navire?
-Naviguant en méditérannée,je pense qu'une quille plomb est nécessaire?
J'aurais certainement d'autres questions à vous poser.
Merci et bon vent à tous

 Bonjour,

Nous sommes propriétaires d'un feeling 1090 de 1988 et souhaitons le céder à un amoureux des feelings , nous sommes de Palavas ; actuellement? nous sommes en croisière et rentrons dans une quinzaine de jrs ; nous ajouterons quelques docs pour info à notre retour ; sachez qu'il a 3 cabines et un lest en plomb de 1,80 m (super pour la nav')  A bientôt.
Pour nous joindre , espoulite@wanadoo.fr ou 06 07 39 76 89

Hors ligne
FEELING 10.90
Inscrit forum
réponse n°154453

hello à tous;
je suis partant pour participer à la préparation et l'organisation d'un rassemblement de Feeling 10.90 pour l'été 2011; j'ai des idées, et un plan d'eau...qu'en pensez-vous? qui serait de la partie?
millivore en 44

Hors ligne
FEELING 1090
Inscrit forum
réponse n°154459

Je serai probablement en Bretagne en été 2011, alors je suis également partant. Surtout si c'est dans le sud (mon Feeling est dans le 56). Dis nous en un peu plus sur ton plan d'eau et ce que tu proposes.
Gérard.

Hors ligne
Saint-Francis 44 (Catamaran)
Inscrit forum
réponse n°154581
Titopheur a écrit :
hello à tous;
je suis partant pour participer à la préparation et l'organisation d'un rassemblement de Feeling 10.90 pour l'été 2011; j'ai des idées, et un plan d'eau...qu'en pensez-vous? qui serait de la partie?
millivore en 44

 Bonjour,

je suis partant pour un regroupement de nos bateaux, je rentre de Guadeloupe début juillet 2011, mon bateau sera sur la Rance prés de Saint-Malo.
Ce serait sympa de nous tenir au courant de l'évolution de ce rassemblement.
Bon vent

Olivier  Antinea2

Hors ligne
FEELING 10.90
Inscrit forum
réponse n°154601

Hello à tous; en fait, je reprends une idée émise par d'autres, d'un regroupement 10.90 (+/- 10.40), à but amicale et festif, sur quelques jours, dans un coin pouvant acceuillir peut-être de nombreuses unités, avec plan d'eau sympa; j'ai navigué du coté de Lorient (56); il y a :Port-Louis, Kernevel,Locmiquelic, Pen Mané,Lorient, dans un rayon d'un 1/2 mille, avec liaison bus-bateau entre chaque port, plan d'eau sans difficulté, avec Groix en face, Concarneau-les glénans à l'ouest et Quiberon-belle île à l'est; que du bonheur;
un exemple: regroupement des bateaux à une certaine date, dans cet espace; visite de la base sous-marin de Lorient, du centre Eric Tabarly, du pôle technique (nombreux multicoques de courses ex.groupama), bateau musée Thalassa sur Lorient, laboratoire du plancton sur Port-Louis, musée de la marine de Port Louis etc.... coté voile, sortie tour de l'île de Groix, parcours régate ludique, façon jeu de piste....on fait un turn-over des bateaux dans chaque port, comme cela tout le monde se cotoie et apprend à se connaître, et découvre les lieux.......voilà à la louche qq idées;
il faudrait voir combien de bateaux regroupables, les dates potentielles et déja démarcher ces ports pour connaitre leur capacités d'acceuil regroupées; et à plusieurs, c'est encore mieux de préparer;
christophe sur Millivore (en 44)

Hors ligne
Saint-Francis 44 (Catamaran)
Inscrit forum
réponse n°154607
Titopheur a écrit :
Hello à tous; en fait, je reprends une idée émise par d'autres, d'un regroupement 10.90 (+/- 10.40), à but amicale et festif, sur quelques jours, dans un coin pouvant acceuillir peut-être de nombreuses unités, avec plan d'eau sympa; j'ai navigué du coté de Lorient (56); il y a :Port-Louis, Kernevel,Locmiquelic, Pen Mané,Lorient, dans un rayon d'un 1/2 mille, avec liaison bus-bateau entre chaque port, plan d'eau sans difficulté, avec Groix en face, Concarneau-les glénans à l'ouest et Quiberon-belle île à l'est; que du bonheur;
un exemple: regroupement des bateaux à une certaine date, dans cet espace; visite de la base sous-marin de Lorient, du centre Eric Tabarly, du pôle technique (nombreux multicoques de courses ex.groupama), bateau musée Thalassa sur Lorient, laboratoire du plancton sur Port-Louis, musée de la marine de Port Louis etc.... coté voile, sortie tour de l'île de Groix, parcours régate ludique, façon jeu de piste....on fait un turn-over des bateaux dans chaque port, comme cela tout le monde se cotoie et apprend à se connaître, et découvre les lieux.......voilà à la louche qq idées;
il faudrait voir combien de bateaux regroupables, les dates potentielles et déja démarcher ces ports pour connaitre leur capacités d'acceuil regroupées; et à plusieurs, c'est encore mieux de préparer;
christophe sur Millivore (en 44)

 Bonjour Christophe,

ton projet est très sympa et pour connaitre ce lieu de navigation, les possibilités d'activités y sont en effet nombreuses. Je ne pense pas que cela pose un problème de vous rejoindre pour les bateaux basés en Bretagne Nord, comme moi. Une navigation groupée jusqu'à Lorient serait même envisageable. Le tout est de motiver les troupes en fonction des disponibilités de chacun. Ce serait enfin un rassemblement de passionés pour ce si fidèle bateau.
Malgrés la distance qui me sépare, pour l'instant de la Bretagne, je reste attentif au suivi de cette idée.
Je connais plusieurs propriétaires de 1090 sur Saint-Malo, je leur transmettrai le projet.
Bon vent

Olivier   Antinea2

Hors ligne
Dufour 455 (Monocoque)
Inscrit forum
réponse n°154874

Bonjour à tous,

un nouvel arrivant dans votre groupe:
Mojo basé à Port-Louis dans le Morbihan.
En fait j'avais demandé au début de ma recherche quelques renseignements sur le 1090 et son comportement.
Gérard m'a répondu à l'époque et son site m'a bien aidé (et ce n'est pas fini !).
Mojo est un 1090 gte roof panoramique, deux cabines.Il etait basé en Méditerranée, je l'ai fait remonter ce printemps par camion (sté Augizeau, très bien).
Je navigue donc depuis cette date en Bretagne et je dois dire que je suis surpris par la vitesse et le confort du bateau.
Je naviguais avant sur un aquila (meme architecte) et je savoure la difference.
J'aurai bien sur des questions à vous poser plus tard, j'ai déja eu mon lot de petites galères (hélce brisée, pb electriques, etc..)
mais c'est le lot des propriétaires de bateau...
Au sujet de la plage arrière, le proprio précèdent l'a refait avec du liège, c'est assez réussi.
Je joint une photo.
J'ai refait les lattes de cockpit entièrement, en augmentant l'épaisseur qui me semblait un peu juste.
Si quelqu'un a besoin d'une latte de remplacement, j'ai gardé les anciennes, elles sont à disposition des membres du forum (du moins si elles n'étaient pas cassées.).
A bientot.
Jean-François


Hors ligne
FEELING 1090
Inscrit forum
réponse n°155258

Bonjour,

Il y a un feeling 1090 en bon etat a vendre sur le quai a cote de mon bateau. Pour ceux que cela interesse. Le proprietaire est allemand. Il parle un peu francais et aussi anglais. Il y a un contact et un numero en francais dans l´annonce.

Eric

http://annonces.bateauxonline.fr/pa/annonce/annonce_detail.asp?NUM=41385277&provenance=consultation

http://www.boot24.eu/de/Boot/Segelboote/559/Feeling-1090/detail/24690/

Hors ligne
FEELING 1090
Inscrit forum
réponse n°155330
Gerard a écrit :
Daniel30 a écrit :
Jean,

Moi aussi cela m'interesse..

Dans le meme ordre d'idee, quelle est la jauge brute et la jauge nette.
On me demande ces infos pour chaque clearence, je mets n'importe quoi car sur mon acte de francisation il n'y a rien marqué.

Bon vent à tous.
Daniel de NUAGES

 Salut Daniel,

sur mon Carnet, la jauge brute est de 11,41 T. Je n'ai pas la jauge nette, mais ai l'habitude de déclarer 9 T !!! Je ne sais pas si c'est valable, mais de toute façon, ils n'en tiennent pas compte.

J'utilise pour les pays étrangers, une crew list, qui regroupe la plupart des éléments demandés par les autorités locales. C'est souvent fort apprécié par les fonctionnaires et leur permet de remplir leurs documents, ou meme de les remplacer parfois. Je joins cette crew list dans le fichier attaché.

Jean, peux tu aussi m'envoyer le document dont tu parles sur le tonnage, et je le mettrai à disposition de tous.

Merci, et bon vent à Nuages, aux Antilles j'imagine.
Gérard.
 

 Bonsoir Gérard,

J'ai retrouvé un descriptif de chez Kirié des différents modèles et inventaires standards. Il donne toutes les dimensions. Je pense qu'il date de 1989 au moins. 

Amicalement, 

Eric 

Hors ligne
FEELING 1090
Inscrit forum
réponse n°155355

Merci Eric pour ton document de référence sur les Feeling, que je vais conserver.
Amitiés, Gérard.

Hors ligne
FEELING
Inscrit forum
réponse n°156329
Antinea2 a écrit :
Jief a écrit :
Bonjour,
je me pose des questions sur mon etai larguable:
apparement la cadene est prise sur la cloison avant, j'ai une ferrure qui reprends l'effort à l'intérieur (voir photo)
Quelqu'un a t il ce même système?
J'ai aussi une cadene juste après l'enrouleur, avec reprise a l'intérieur de la baille à mouilage par un tirant ...
Mais l'étai ne va pas jusqu'à elle.
Comme le propriétaire précédent ne s'en est jamais servi, je suis un peu dubitatif.
Si quelqu'un peut m'éclairer.
Jean-François / Mojo

 bonjour à tous,

Gérard a entièrement raison, ne frappez pas votre étai largable sur la cadène en arrière de la baille à mouillage, elle ne supporterait pas les efforts fournis. Elle me sert, à moi aussi de fixation à mon hale bas de tangon.
Au repos, l'étai larguable est fixé au niveau du bas hauban tribord, montage effectué par Didier LEVILLAIN lors de la Route du Rhum avec mon bateau en 1998. J'ai conservé ce montage, et à cet endroit, l'étai se fait oublier quand il ne sert pas.
Bon vent à tous

Olivier  Antinea2

 Olivier, n'as tu pas une autre adresse mail . Je t'ai posté 2 messages.Tous mes messages postés à hotmail ne sont pas envoyés. Je ne sais pas pouquoi. Je suis au mouillage jusqu'à Décembre
Mikel

Hors ligne
Saint-Francis 44 (Catamaran)
Inscrit forum
réponse n°156386
Ar_bigoud a écrit :
Antinea2 a écrit :
Jief a écrit :
Bonjour,
je me pose des questions sur mon etai larguable:
apparement la cadene est prise sur la cloison avant, j'ai une ferrure qui reprends l'effort à l'intérieur (voir photo)
Quelqu'un a t il ce même système?
J'ai aussi une cadene juste après l'enrouleur, avec reprise a l'intérieur de la baille à mouilage par un tirant ...
Mais l'étai ne va pas jusqu'à elle.
Comme le propriétaire précédent ne s'en est jamais servi, je suis un peu dubitatif.
Si quelqu'un peut m'éclairer.
Jean-François / Mojo

 bonjour à tous,

Gérard a entièrement raison, ne frappez pas votre étai largable sur la cadène en arrière de la baille à mouillage, elle ne supporterait pas les efforts fournis. Elle me sert, à moi aussi de fixation à mon hale bas de tangon.
Au repos, l'étai larguable est fixé au niveau du bas hauban tribord, montage effectué par Didier LEVILLAIN lors de la Route du Rhum avec mon bateau en 1998. J'ai conservé ce montage, et à cet endroit, l'étai se fait oublier quand il ne sert pas.
Bon vent à tous

Olivier  Antinea2

 Olivier, n'as tu pas une autre adresse mail . Je t'ai posté 2 messages.Tous mes messages postés à hotmail ne sont pas envoyés. Je ne sais pas pouquoi. Je suis au mouillage jusqu'à Décembre
Mikel

 Michel,
je viens de te laisser un mail avec mon numéro de portable
Bon vent
Olivier Antinea2

Hors ligne
Feeling 1090 3 cab avec roof en Sifflet
Inscrit forum
réponse n°157192

Fulmar est à Port Maritima à Martigues
Je cherche le contact avec d’autres propriétaires de Feeling basés dans le secteur, pour échanger avec eux et en ce qui me concerne, leur demander l’un ou l’autre conseil. Et pourquoi pas naviguer de conserve à l’occasion.

Bonjour à Tous.
Parti d’Alméria en juillet, Fulmar (F1090) est depuis fin août au sec à Port Maritima à Martigues pour quelques années.
J’habite à Strasbourg. Je serai sur le bateau du 24 au 29 octobre. Puis continuerai mes visites actives pendant les vacances scolaires de Noël, de février et de Pâques. Je compte mettre l’année qui vient à profit pour me l’approprier, le mettre à jour pour mes besoins, le bichonner.
Fulmar naviguera tout l’été, et à partir de 2011, une quinzaine en plus par-ci par là. Avant de s’envoler en 2014 vers l’Est de la Méditerranée (si je garde la santé)…
Roland W.

Hors ligne
FEELING 10,90
Inscrit forum
réponse n°157204

Bonjour,
je suis propriétaire d'un F 10,90 basé à St mandrier près de Toulon, mais j'habite aux Pennes Mirabeau, à 1/4 d'heure de Martigues.
Appelle moi quand tu seras dans le secteur si tu le souhaites.
André 06 58 55 26 87
Ci joint photo de Seven tilt qui depuis est aujourd'hui équipé d'un lazy bag

Hors ligne
FEELING 1090
Inscrit forum
réponse n°158726

Pour info
Je vends mon feeling  1090 de 1989, tout équippé en 2008. Moteur volvo de 30 CV (45 heures) avec survie , annexe et moteur HB de 2008. Le prix a été revu à la baisse: 50 000 euros

Plus de renseignements en m'envoyant un mail: alnair22@yahoo.fr

Hors ligne
Feeling 1090 3 cab avec roof en Sifflet
Inscrit forum
réponse n°159304
Fulmar a écrit :
Fulmar est à Port Maritima à Martigues

 Bonjour,
J'ai vu sur l'aire de Port Maritima: un 1040 (Tutukutu) et deux 1090 (Ika et Dionysos).
Si les propriétaires lisent ce message, ou si vous connaissez l'un d'eux, j'aimerais entrer en relation avec eux.
merci
Roland

Hors ligne
FEELING
Inscrit forum
réponse n°159308

Je serai au Nautic le Samedi 11 Décembre. Si certains d'entre vous y sont à la même période ca pourrait être sympa de se rencontrer  et de partager nos expériences autour d'une pizza (ou d'un maquereau ou d'un poisson de Méditerranée) le midi par exemple
Mikel

Hors ligne
FEELING 1090
Inscrit forum
réponse n°160144

Bonjour,

 A l’occasion du 500ème message de notre Ponton Feeling 1090/1040, j’ai repris contact avec STW pour structurer notre ponton en plusieurs rubriques
(- Moteur, - Vaigrages, - Lest Plomb, - Etanchéité panneaux, - Gréement dormant, - Plan de pont, - Electricité, - Circuit d'eau, - Pilote, - Frigo, - Confort intérieur).

 En effet il devient difficile aux lecteurs de trouver les infos techniques dans la longue suite de messages de ce ponton.

 STW vient de me répondre positivement en nous précisant qu’ils vont donner une suite favorable à notre requête. Il nous demande d’attendre le retour du Nautic, car ils sont actuellement « au taquet ».

 Patientons donc encore un peu, et notre forum devrait s’améliorer.

 Amicalement,

Gérard.

Hors ligne
VOILIER
Inscrit forum
réponse n°160510
moderator a écrit :
Le ponton des Feeling 1090 est ouvert ! C'est à vous.. Team STW

 Bonjour Gérard,
Excellente initiative, le tri par rubriques diverses devient indispensable pour pouvoir accéder rapidement dans la totalité des messages. Bravo et merci également aux opérateurs de Moderator de STW. Ce site est très intéressant et très utile à tous les propriétaires de Feeling 10.90.
Bien amicalement.
JEAN

Hors ligne
FEELING 1090
Inscrit forum
réponse n°160550
Merci Jean,

je n'ai pas autant de chance, ou  peut-être de talent dans nos relations avec le SAV de Kirié. Pour l'instant, je patine.

Mon contact chez Alliaura est Mlle Danielle, au Mans, responsable du SAV des Feeling. Je lui ai expliqué en détails l'existence et le fonctionnement de notre association. J'aimerais récupérer les plans encore disponibles, pour les mettre à disposition de notre ponton.
Elle ne semble pas d'accord pour nous transmettre une copie des quelques schémas qui leur restent, par souci de propriété intellectuelle. J'ai fait valoir que nous confier ces schémas éviterait pas mal d'appels individuels à Alliaura, mais elle a été peu sensible à cet argument.
J'ai aussi fait la demande pour un schéma spécifique (la contreplaque du puit de barre) qui est stocké dans les archives, dans un hangar, ou cette personne n'a pas le temps d'aller dans l'immédiat. 

Correction: au moment ou je "met sous presse", je reçois le schémas de la contreplaque (voir fichier attaché)

Il y a quelques années, une autre personne (ayant quitté la société) m'avait confié la liste de tous les schémas Feeling disponibles.
Donc, si l'un d'entre vous a un contact chez Alliaura, merci d'aider dans le sens de notre groupe de propriétaires Feeling.

Amicalement,  Gérard.

Anonyme (non vérifié)
réponse n°161895

Merci Jeff...

Et oui, de perfides individus continuent leurs attaques personnelles.

Bon, je vais aller dîner, c'est l'heure !

Un souvenir m'est revenu, une émission à la télé, il y a longtemps, au sujet d'un projet de suppression des alloc familliales à partir d'un certain (haut) revenu... Une "riche bourgeoise" dont ses alloc étaient son argent de poche mensuel pour ses petites emplètes personnelles, et elle ne le cachait pas, s'insurgeait contre ce projet...

Alors mon point de vue final, et ensuite je m'en vais, sans aucune haine ni agression, est que si on a les moyens de s'offrir une année sabatique en voilier, on devrait aussi avoir ceux de se passer de bien d'autres choses, dont toutes sortes d'allocations.
Je ne parle pas de "couverture sociale" côté maladie, c'est autre chose, bien que je m'en passe depuis 15 ans...

Hors ligne
Saint-Francis 44 (Catamaran)
Inscrit forum
réponse n°163874

Bonnes et heureuses Fêtes de fin d'année à tous, des Antilles .....
Bon vent
Olivier (Antinea2)

Hors ligne
Feeling 1090 3 cab avec roof en Sifflet
Inscrit forum
réponse n°164719
Alpana a écrit :
BONNE ANNEE à tous les heureux propriétaires de Feeling, bon vent et bonne nav pour 2011.

 Je me joins à toi pour 1090 voeux de feeling

Hors ligne
FEELING 1090
Inscrit forum
réponse n°166121

Bonjour à tous,

STW est prêt à satisfaire notre demande de structurer le ponton des Feeling, qui est devenu trop lourd et donc ou il est difficile de trouver les infos.

Je vous livre la réponse de STW:

Afin de pouvoir répondre à votre demande en tenant compte des aspects techniques présents tous les forums, nous pourrions mettre en place les élements de la facon suivante.

Les forums n'étant pas prévus pour recevoir des sous-rubriques, nous pourrions créer des threads correspondants aux thèmes suivants :
• Feeling 1090 - Moteur
• Feeling 1090 - Vaigrages
• Feeling 1090 - Lest Plomb
• Feeling 1090 - Étanchéité panneaux
• Feeling 1090 - Gréement dormant
• Feeling 1090 - Plan de pont
• Feeling 1090 - Électricité
• Feeling 1090 - Circuit d'eau
• Feeling 1090 - Pilote
• Feeling 1090 - Frigo
• Feeling 1090 - Confort

Il suffirait alors à chacun des intervenants de poster leurs contributions sur le bon thread afin que le forum soit parfaitement organisé.

Dans un deuxième temps, il devrait être possible de transférer les contributions existantes dans les bons threads si vous pouvez nous fournir les ID des contributions à déplacer.

Vu les contraintes techniques d'un forum, je suis prêt à accepter leur proposition.
Merci de me donner vos commentaires
.
Gérard.

Pages

Le site de la Grande Croisière...